Les confidences de Raducanu sur Alcaraz

Les confidences de Raducanu sur Alcaraz ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 juin 2025 à 16h00

L'amitié et l'association entre les deux joueurs enflamme de plus en plus les réseaux sociaux.

Emma Raducanu fera équipe avec Carlos Alcaraz au mois d'août à New York, lors du nouveau format de double mixte à l'US Open, totalement inédit et qui réunira des paires de vedettes lors de la semaine précédant le tournoi (celle des qualifications, comme c'est le cas en ce moment à Wimbledon). L'Anglaise n'a pas trop de mal à admettre que son ami espagnol, depuis leur révélation commune à l'US Open 2021, est parti dans d'autres sphères qu'elle - elle s'était imposée, tandis que "Carlitos" avait atteint le premier quart de finale de sa carrière sur un tournoi du Grand Chelem.

"J'ai vu des volées amorties vraiment cool, je me suis dit qu'il devait en garder un peu !"

"Elle a mis du temps à répondre", s'est amusé la semaine dernière le double vainqueur sortant de Roland-Garros. Ce à quoi Emma Raducanu a répondu avec amusement (pour la BBC) : "Il faut les tenir en haleine !" Plus sérieusement, elle explique avoir reçu la proposition plus tôt dans l'année et avoir immédiatement voulu dire oui, "mais j'ai juste dû demander à mon équipe, c'était une formalité à valider avec mon coach, c'est juste pour ça que je n'ai pas pu valider la décision comme ça".

Se souvenant encore de l'été 2021, elle se rappelle s'être beaucoup inspirée de Carlos Alcaraz pour aller jusqu'au bout : "Il jouait toujours la veille, et moi le lendemain. Je le voyais gagner et ça me motivait pour faire pareil. Je me souviens de sa victoire contre Stefanos Tsitsipas au troisième tour, c'était son premier grand succès majeur et c'était vraiment cool de traverser ce tournoi ensemble. On est toujours restés en contact, c'est sympa." L'intéressée, qui valorise un parallèle entre les deux dans le besoin de jouer avec ses émotions sur le court, a même été vue au Queen's ce week-end, pour assister à la demi-finale victorieuse de Carlos Alcaraz : "J'ai vu des volées amorties vraiment cool, je me suis dit qu'il devait en garder un peu ! Il a énormément de magie à nous apporter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.