Les confessions fortes d'Azarenka sur sa grossesse

Les confessions fortes d'Azarenka sur sa grossesse©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 20 mai 2019 à 23h36

Victoria Azarenka (29 ans), ancienne numéro 1 est revenue pour la BBC sur la période difficile de sa grossesse pour son premier enfant. La tenniswoman a beaucoup souffert car elle pensait ne jamais revenir.

Victorieuse de l'Open d'Australie, double finaliste de l'US Open, demi-finale à Roland Garros et à Wimledon, Victoria Azarenka était l'une des joueuses les plus régulières du circuit WTA entre 2011 et 2013. S'en sont suivi deux saisons difficiles puis l'arrivée d'un enfant inattendu. Elle a ainsi manqué plusieurs mois de compétition, faits d'énormément de doutes sur ses capacités de retour, pour finalement revenir pour Wimbledon 2017 avec, dit-elle, une grande force mentale. Les résultats ne sont pas encore là en Grand Chelem, mais elle a expliqué se sentir très bien désormais.

Azarenka avait "peur" de son retour

« Ma première pensée, c'était que ma carrière était terminée, a-t-elle expliqué avec émotion. Je ne jouerai plus jamais au tennis, je me le disais. J'avais peur et ce n'était pas facile. Tout le temps, la question dans ma tête, c'était de savoir si j'allais revenir et quand. Je suis sûre que beaucoup de femmes ne pensent pas comme moi. Mais clairement, je me sentais bien mieux après ma grossesse qu'avant. Je me suis senti tellement plus forte physiquement, mon corps s'est amélioré. Comme s'il avait mûri. Je me sentais réellement femme ».


Elle sera à Roland Garros

Désormais âgée de 29 ans, elle retrouve lentement une forme sérieuse. Elle vient d'aller jusqu'en quarts de finale du tournoi de Rome sur terre battue en perdant contre Karolina Pliskova, tête de série numéro 2, en trois sets. Victoria Azarenka, qui était en finale à Monterrey contre Garbine Muguruza, est remontée à la 44eme place mondiale de la WTA et sera dans le tableau de Roland Garros 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.