Le couple Monfils-Svitolina a déjà récolté 7400 dollars

Le couple Monfils-Svitolina a déjà récolté 7400 dollars©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 18 février 2019 à 15h06

En couple depuis quelques temps, Gaël Monfils et Elina Svitolina avaient annoncé qu'ils donneraient 100 dollars par ace réussi lors de leurs prochains tournois pour les enfants malades d'Odessa. Le Français et l'Ukrainienne en ont déjà récolté 7400.

Nul ne sait depuis quand Elina Svitolina et Gaël Monfils sont en couple, mais le Français et l'Ukrainienne ont officialisé leur relation lors du dernier Open d'Australie. Ils ont désormais un compte Instagram commun (G.E.M.S.) et se sont même lancés dans le caritatif. Début février, l'actuel 23eme meilleur joueur du monde et la n°6 mondiale ont en effet annoncé qu'ils donneraient 100 dollars par ace réussi lors de leurs deux prochains tournois aux enfants de l'hôpital d'Odessa, la ville où est Svitolina en 1994.

Et cette opération est plutôt une belle réussite ! Monfils, demi-finaliste du tournoi de Sofia et vainqueur à Rotterdam, a servi 63 aces lors des deux dernières semaines. Svitolina, demi-finaliste à Doha, en a servi 11. Ce qui signifie que 7400$ (soit 6535€) seront reversés aux enfants malades. Et ce n'est pas fini puisque l'Ukrainienne servira encore des aces pour cette opération de charité à l'occasion du tournoi de Dubai, qui lui réussit très bien puisqu'elle en est la double tenante du titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.