Kvitova : " Gagner Roland Garros ? Ça me parait fou ! "

Kvitova : " Gagner Roland Garros ? Ça me parait fou ! "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le dimanche 13 mai 2018 à 08h46

Victorieuse de Kiki Bertens à Madrid samedi (7-6, 4-6, 6-3), Petra Kvitova fait partie des prétendantes pour le titre Porte d'Auteuil. Mais pour autant, la Tchèque préfère garder les pieds sur terre et ne se voit pas comme une favorite.

D'abord titrée à Prague chez elle la semaine passée, Petra Kvitova n'en fini plus de gagner. Titrée à Madrid pour la troisième fois de sa carrière grâce à sa victoire sur Kiki Bertens samedi, la Tchèque devient une candidate sérieuse pour Roland Garros. Interrogée en conférence de presse sur ses capacités à gagner Porte d'Auteuil, la joueuse de 28 ans peine pourtant à y croire. « Ça me paraît fou » a déclaré la Tchèque avec le sourire dans des propos rapportés par l'Equipe. « J'y ai fait une demi-finale une année je crois (en 2012). Sans doute que je peux bien jouer là-bas. Mais je sais à quel point c'est difficile. Gagner à Prague et ici me rend très heureuse, mais un Grand Chelem, c'est une autre histoire. J'irai là-bas pour essayer de mieux jouer que la dernière fois. Je ne veux pas me mettre de pression. Je pense qu'il y a peut-être de meilleures joueuses sur terre battue que moi. On verra bien. » En attendant, Petra Kvitova a décidé de s'octroyer un peu de repos avant Roland Garros et ne participera donc pas au tournoi de Rome qui débute ce dimanche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.