JO 2020 : Halep sera porte-drapeau de la Roumanie

JO 2020 : Halep sera porte-drapeau de la Roumanie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 20 juillet 2019 à 12h08

Suite à sa victoire à Wimbledon la semaine passée, Simona Halep est d'ores et déjà assurée d'être la porte-drapeau de la délégation roumaine aux Jeux Olympiques de Tokyo.



Dans 370 jours se déroulera la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, et on connait déjà le nom d'un porte-drapeau qui aura l'honneur de défiler devant la délégation de son pays. Il s'agit de Simona Halep, qui s'est vue accorder le droit de porter le drapeau de la Roumanie dans un an au Stade Olympique de Tokyo. Victorieuse de Wimbledon samedi dernier, la tenniswoman de 27 ans a été reçue en grande pompe à Bucarest cette semaine, a profité de la présence du président du Comité olympique roumain Mihai Covaliu pour lui demander si elle pouvait être porte-drapeau aux JO 2020, et il a répondu qu'il était d'accord.

Simona Halep, déjà gagnante de Roland-Garros l'an passé, a affirmé que décrocher la médaille d'or à Tokyo était l'un des objectifs de la suite de sa carrière. Elle n'a participé qu'à une seule édition des Jeux Olympiques pour le moment, en 2012 à Londres, où elle avait été éliminée au premier tour en simple et en double sur le gazon où elle a triomphé samedi dernier. En 2016 à Rio, c'est la gymnaste Catalina Ponor qui avait été porte-drapeau de la délégation roumaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.