ITF - Limoges : Parmentier prend le meilleur sur Garcia, Cornet et Burel éliminées

ITF - Limoges : Parmentier prend le meilleur sur Garcia, Cornet et Burel éliminées©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 18 décembre 2019 à 20h51

Pauline Parmentier a pris le meilleur sur Caroline Garcia au premier tour du tournoi ITF de Limoges (6-2, 6-2). La Française affrontera au prochain tour Greetje Minnen. La Belge a éliminé Clara Burel. C'est aussi terminé pour Alizé Cornet

Dans à peine plus d'un mois, l'Open d'Australie commencera à Melbourne. Pour s'y préparer, les têtes d'affiche du tennis féminin français avaient rendez-vous à Limoges cette semaine. Mais le tournoi ITF a été piégeux pour la plupart d'entre elles. Après l'élimination de Chloé Paquet, Clara Burel a chuté. Celle qui est invitée à dans le tableau principal à Melbourne à chuter devant Greetje Minnens (6-3, 6-2). Face à une joueuse bien mieux classée qu'elle, la jeune joueuse française a eu du mal à préserver sa mise en jeu. Breakée à six reprises, elle n'a pas réussi à rivaliser. La Belge affrontera une autre tricolore au prochain tour : Pauline Parmentier.

Départ canon pour Pauline Parmentier



La 124eme au classement WTA a remporté le duel franco-français du jour. Elle a battu Caroline Garcia en un peu moins d'1h30 (6-2, 6-2). Pauline Parmentier a su capitaliser sur un excellent début de match pour l'emporter. La joueuse de 33 ans a commencé avec un 4-0. Elle s'est notamment arrachée pour remporter l'interminable troisième jeu de la partie. Avec sa cinquième balle de break, elle a fait l'écart au score avec un double-break d'avance. Un écart que Caroline Garcia n'a jamais réussi à combler. Pire. La membre du top 50 n'a pas réussi à se rattraper au moment de lancer la deuxième manche. Double-breakée de manière précoce, elle n'a pu prendre le service de son adversaire qu'une seule fois avant de craquer sur la première balle de match de Parmentier. Avec ce résultat, le tournoi du Limousin perd sa tête de série numéro 2.

Elimination précoce pour Alizé Cornet

Caroline Garcia n'est pas la seule tête de série à sortir de manière prématurée du tournoi de Limoges. Alizé Cornet a été éliminée dès son entrée en lice. La Française a été battue par Liudmila Samsonova. La 59eme au classement WTA s'est inclinée en deux heures (6-4, 3-6, 6-3). Double-breakée dès le début du match, la Niçoise a bataillé pour revenir mais elle n'a réussi à prendre le service de la jeune joueuse russe qu'une seule fois dans la première manche. Plus juste, elle a gagné le deuxième set sans trembler mais a rechuté lors de la dernière manche. En concédant un jeu blanc sur son service à 3-4, Cornet a craqué au pire des moments. La 135eme mondiale a su en profiter en l'emportant sur son service.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.