Indian Wells : Wang n'a pas fait tanguer Halep

Indian Wells : Wang n'a pas fait tanguer Halep©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 13 mars 2018 à 22h33

La Chinoise Qiang Wang n'est pas parvenue à piéger Simona Halep en huitièmes de finale du tournoi WTA d'Indian Wells. Amanda Anisimova, pour sa part, s'arrête face à Karolina Pliskova.

Contrairement à Kristina Mladenovic, Simona Halep était prévenue avant d’affronter la Chinoise Qiang Wang en huitièmes de finale du tournoi WTA d’Indian Wells. Une précaution prise par la numéro une mondiale qui n’a pas laissé l’initiative à la 55eme au classement. Après quatre jeux sans anicroches, la Roumaine a trouvé la faille pour breaker... mais ce n’était que le premier jeu d’une série de quatre consécutifs où la mise en jeu a été perdue. Il a fallu un coup de reins de Simona Halep pour faire la différence dans le onzième jeu et aller chercher une première manche très accrochée (7-5 en 45 minutes). Une première manche intense qui a donné l’impression d’avoir vidée Qiang Wang de son énergie. Le double break est venu très vite pour cette dernière qui a su réagir dans la foulée et revenir à trois jeux à un en prenant le service de la numéro une mondiale. Ce jeu restera toutefois le seul marqué par la Chinoise d’ici la fin de la rencontre. Incapable de résister sur ses jeux de services, elle s’incline en 1h17’ (7-5, 6-1). Simona Halep affrontera pour une place dans le dernier carré la Croate Petra Martic, tombeuse en deux manches accrochées de la Tchèque Marketa Vondrousova (6-3, 7-6).

Le rêve d’Anisimova prend fin

Après avoir triomphé de Petra Kvitova, la marche que représentait Karolina Pliskova était trop grande pour Amanda Anisimova. La jeune Américaine de 16 ans a paru absente lors du début de son match face à l’ancienne numéro une mondiale. Ne cachant pas sa frustration, quitte à changer de raquette et de casquette en plein milieu d’un jeu, elle s’est retrouvée menée cinq jeux à rien avant de concéder la première manche (6-1 en 27 minutes). C’est alors qu’Amanda Anisimova a retrouvé son jeu et mis en difficulté Karolina Pliskova, qui a dû sauver quatre balles de break dans sa première mise en jeu puis une cinquième dans la suivante. Mais c’est bien la Tchèque qui a fait sauter le verrou en premier... avant de céder dans la foulée sa propre mise en jeu. Un statu quo qui a poussé les deux joueuses au jeu décisif où Amanda Anisimova craqué, ne remportant aucun point sur sa mise en jeu et ne remportant que les deux premiers points de service de son adversaire (6-1, 7-6 en 1h34’). En quarts de finale, Karolina Pliskova retrouvera la Japonaise Naomi Osaka, victorieuse de la Grecque Maria Sakkari en trois manches (6-1, 5-7, 6-1 en 1h52').

INDIAN WELLS (Etats-Unis, dur, WTA Premier, 6 300 000 euros)

Tenante du titre : Elena Vesnina (RUS)

8emes de finale

Halep (ROU, n°1) bat Q.Wang (CHN) : 7-5, 6-1

Martic (CRO) bat Vondrousova (RTC) : 6-3, 7-6 (4)

Osaka (JAP) bat Sakkari (GRE) : 6-1, 5-7, 6-1

Ka.Pliskova (RTC, n°5) bat Anisimova (USA, WC) : 6-1, 7-6 (2)

V.Williams (USA, n°8) - Sevastova (LET, n°21)

Collins (USA, WC) - Suarez Navarro (ESP, n°27)

Garcia (FRA, n°7) - Kerber (ALL, n°10)

Kasatkina (RUS, n°20) - Wozniacki (DAN, n°2)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Indian Wells : Wang n'a pas fait tanguer Halep
  • "Contrairement à Kristina Mladenovic, Simona Halep était prévenue avant d’affronter la Chinoise Qiang Wang" ... ....mais arrêtez de lui trouver des excuses à K. Mladenovic: elle joue mal, prend la grosse tête facilement...et se fait remettre sur terre à chaque fois. Rien à voir avec Halep qui a une tout autre attitude vis à vis de ses adversaires...