Indian Wells : Premier titre sur le circuit WTA pour Osaka

Indian Wells : Premier titre sur le circuit WTA pour Osaka©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 18 mars 2018 à 20h35

Victorieuse en deux manches sèches de la Russe Daria Kasatkina, la Japonaise Naomi Osaka a remporté à Indian Wells le premier titre sur le circuit WTA de sa carrière.

Le palmarès de Naomi Osaka ne sera plus jamais vide ! Après une première finale sur le circuit WTA perdue en 2016 à Tokyo, la Japonaise a trouvé les ressources pour profiter de l’occasion en or que la finale du tournoi d’Indian Wells face à Daria Kasatkina lui offrait pour, enfin, mettre la main sur un trophée. Une finale qui a pourtant commencé sur un faux-rythme, les deux joueuses perdant coup sur coup leur mise en jeu d’entrée. Il aura fallu attendre le septième jeu, souvent décisif, pour voir la Russe s’offrir une nouvelle balle de break mais sans la convertir. Et c’était là la première erreur de sa finale car, dans la foulée, elle a cédé sa mise en jeu puis le premier set à Naomi Osaka (6-3 en 40 minutes).

Kasatkina jamais dans le match, tout a souri à Osaka

La perte de cette première manche a été un véritable coup de bambou pour Daria Kasatikina, un coup dont elle ne s’est jamais relevée. La Russe a, en effet, perdu immédiatement sa mise en jeu avant de tenir jusqu’au cinquième jeu. Elle a alors concédé une deuxième fois son service et, incapable de mettre en difficulté Naomi Osaka sur son service, elle a subi le jeu pour finalement s’incliner lourdement et assez logiquement dans cette finale à sens unique (6-3, 6-2 en 1h12’). Avec ce premier succès en carrière, la Japonaise devrait faire son entrée dans le Top 20 mondial dès lundi quand Daria Kasatkina a laissé passer sa chance de remporter un deuxième titre après Charleston l’an passé.

INDIAN WELLS (Etats-Unis, dur, WTA Premier, 6 300 000 euros)

Tenante du titre : Elena Vesnina (RUS)

Finale

Osaka (JAP) bat Kasatkina (RUS, n°20) : 6-3, 6-2

Demi-finales

Osaka (JAP) bat Halep (ROU, n°1) : 6-3, 6-0

Kasatkina (RUS, n°20) bat V.Williams (USA, n°8) : 4-6, 6-4, 7-5

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.