Indian Wells (F) : Osaka-Mladenovic pour la revanche de Dubaï ?

Indian Wells (F) : Osaka-Mladenovic pour la revanche de Dubaï ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 05 mars 2019 à 14h17

Deux semaines après l'exploit de la première face à la numéro 1 mondiale, Kristina Mladenovic et Naomi Osaka pourraient se retrouver au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells, dont le tirage au sport s'est déroulé ce mardi.

Toutefois, si la meilleure joueuse du moment, lauréate de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019 et tenante du titre accède directement au deuxième tour, donnant ainsi rendez-vous à Mladenovic pour la revanche de Dubaï, "Kiki", elle, devra tout d'abord se débarrasser de la Chinoise Saisai Zheng pour avoir le privilège de défier Osaka une deuxième fois en quinze jours. Si elle souhaite croiser la route au deuxième tour de la Biélorusse Aryna Sabalenka (n°9), Alizé Cornet, autre Française engagée dans ce tournoi Premier, devra, elle, se sortir du piège constitué par l'Australienne Alja Tomljanovic. Moins bien lotie que ses deux compatriotes, Pauline Parmentier a hérité d'un match compliqué contre la Britannique Johanna Konta, ex-membre du Top 10 aujourd'hui 45eme mondiale. Si elle se qualifie, la Nordiste aura à faire à une Su-Wei Hsieh (n°27) en grande forme, avant un éventuel troisième tour contre la Néerlandaise Kiki Bertens (n°7). Mais on n'en est pas encore là. Caroline Garcia, elle, peut d'ores et déjà se pencher sur son deuxième tour. Et pour cause : tête de série numéro 19 de l'épreuve, la numéro 1 française a été elle aussi exemptée de premier tour.

Brady puis Barty pour Garcia ?

Elle patientera donc en attendant de savoir qui de l'Américaine Jennifer Brady ou d'une qualifié lui fera face pour ses débuts dans le tournoi. Ensuite, la Lyonnaise pourrait se frotter à l'une des autres révélations de ce début de saison l'Australienne Ashleigh Barty (n°12). Si tout se passe bien pour notre Tricolore la mieux classée du moment à la WTA (elle est actuellement 19eme), elle pourrait ensuite s'offrir un huitième de finale-test contre l'Ukrainienne Elina Svitolina (n°6), quart de finaliste à l'Open d'Australie et demi-finaliste tout récemment à Dubaï. Tête de série numéro 2 et potentielle adversaire de Garcia en demi-finales, la numéro 2 mondiale Simona Halep ouvrira le bal face à une qualifiée ou à la Tchèque Barbora Strycova. La Roumaine pourrait ensuite être opposée à l'une des têtes de série les moins à craindre, en la personne de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (n°31). De quoi peut-être se mettre en jambes pour Halep avant une rencontre beaucoup plus complexe sur le papier, face à la finaliste de l'an dernier Daria Kasatkina (n°14) ou à Jelena Ostapenko (n°22). La Lettone n'est plus que l'ombre de la joueuse qui avait déjoué tous les pronostics à Roland-Garros il y a deux ans, mais elle n'en reste pas moins capable d'exploit sur un match. A noter également que Petra Kvitova (n°3) pourrait débuter son tournoi contre Venus Williams, opposée à l'Allemande Andrea Petkovic. Serena Williams (n°10), elle, peut peut-être se préparer à un premier match compliqué face à la revenante Victoria Azarenka, quarts de finaliste à Acapulco la semaine dernière. Le match piège par excellence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.