Indian Wells (F) : Krejcikova forfait, Cornet tête de série

Indian Wells (F) : Krejcikova forfait, Cornet tête de série©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 08 mars 2022 à 23h55

Blessée à un coude, Barbora Krejcikova, pourtant tête de série numéro 1 du tournoi, ne disputera pas le tournoi d'Indian Wells (9 au 20 mars). Un forfait qui profite à Alizé Cornet, propulsée parmi les têtes de série.

Mauvaise nouvelle pour Barbora Krejcikova, bonne nouvelle pour Alizé Cornet. La joueuse tchèque de 26 ans, numéro 2 mondiale, ne disputera pas le tournoi d'Indian Wells, qui débutera mercredi soir en Californie. Dans un tweet, Krejcikova, qui aurait dû être tête de série numéro 1 du tournoi en l'absence de la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty a annoncé qu'une blessure à un coude l'avait obligée à renoncer. "Je suis très déçue et triste de devoir déclarer forfait. J'avais hâte de jouer à Indian Wells mais malheureusement, je ne pourrai pas défendre mes chances cette année", a déploré la lauréate du dernier Roland-Garros, dont le forfait fait par ricochet le bonheur d'Alizé Cornet.

Cornet exemptée de premier tour

La blessure de la numéro 2 mondiale permet en effet à la Niçoise quart de finaliste de l'Open d'Australie en janvier dernier alors qu'elle n'avait jamais fait mieux que les huitièmes de finale en Grande Chelem de se retrouver finalement tête de série de ce WTA 1000 alors que sa 34eme place ne lui permettait pas à l'origine de bénéficier de ce statut. Cornet, initialement première non-tête de série, peut donc remercier Krejcikova. Tête de série numéro 33, la numéro 1 française sera exemptée de premier tour, comme aurait dû l'être Krejcikova qu'elle remplace tout en haut du tableau. Au deuxième tour, elle sera opposée à la Suédoise Peterson ou à une qualifiée, avant peut-être de se frotter à la Roumaine Sorana Cirstea (n°26) au troisième tour. Une petite autoroute pour la Tricolore, qui ne demandait probablement pas mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.