Garcia s'attend à " un match de haut niveau " face à Kerber

Garcia s'attend à " un match de haut niveau " face à Kerber©Media365

Yannis Dakik, publié le mardi 13 mars 2018 à 14h46

Qualifiée pour les huitièmes de finale après avoir battu Daria Gavrilova (7-5 6-4), Caroline Garcia va retrouver une Angelique Kerber en forme mercredi. Si la Française se dit en progrès depuis le début de la saison, elle devra réaliser un grand match face à l'Allemande pour rejoindre les quarts de finale d'Indian Wells pour la première fois de sa carrière.

Auteur d'un début de saison mitigé, Caroline Garcia ne cachait pas sa satisfaction après voir éliminé Daria Gavrilova au troisième tour d'Indian Wells lundi. « Il y a des progrès par rapport au début d'année en Australie, il y a des choses qui se mettent mieux en place » a déclaré la 7eme joueuse mondial en conférence de presse. « Aujourd'hui (lundi), c'était un match serré où il fallait que je sois très disciplinée tactiquement et patiente dans les rallyes, rester calme. Dans les matches précédents, de temps en temps, je me précipitais, je me frustrais un peu trop vite. Il fallait que je fasse des progrès sur ça. »

Et maintenant Kerber

Des progrès qu'elle devra confirmer au prochain tour, puisque Caroline Garcia affrontera mercredi Angelique Kerber, l'une des joueuses en forme en ce début de saison. L'occasion également pour la numéro 1 française de battre son premier Top 10 cette saison. « Kerber est repartie sur une bonne route cette année, même si l'année était loin d'être catastrophique » estime Garcia. « C'est une joueuse très solide, capable d'être agressive avec son coup droit. Elle n'a pas le même jeu que Gravilova, mais elle a aussi ce truc qui fait que tu n'arrives pas à lire ce qu'elle va faire. C'est important de dominer les échanges. Ça sera un match de haut niveau, il faut être prête ». L'Allemande est devant dans les face à face entre les deux joueuses (3-2), mais c'est la mieux classée des deux qui reste sur une victoire à Wuhan l'an passé (3-6 6-3 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.