Garcia : " C'est tout ce que je mérite "

Garcia : " C'est tout ce que je mérite "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mercredi 14 mars 2018 à 11h37

Battue sèchement (6-1 6-1) par Angelique Kerber en huitième de finale ce mardi à Indian Wells, Caroline Garcia s'est dit très déçue par son niveau de jeu. Si la Française a reconnu la bonne prestation de son adversaire, elle a conscience de ne pas avoir été à la hauteur, tout simplement.

Deux. C'est le nombre de jeux que Caroline Garcia a inscrits durant son huitième de finale face à Angelique Kerber (6-1, 6-1), mardi à Indian Wells. Largement déçue par sa prestation, la septième joueuse mondiale sait qu'elle est passée à côté de son match. Si Garcia se sentait plutôt bien depuis le début de la semaine, la Française a pris une claque face à l'Allemande. « J'aimerais pouvoir vous dire que c'est simplement elle qui a très, très bien joué, analysait la Française après sa déroute. Mais même si elle fait une bonne performance, moi c'était plus que mauvais. Il y a eu beaucoup de jeux accrochés que je n'ai pas réussi à faire. Ça m'aurait fait du bien de faire des jeux. Je n'ai pas trouvé le truc pour faire moins de faute. Je prends 1 et 1 et sur ce match, c'est tout ce que je mérite. »

Programmée pour la première fois en "night session", la joueuse de 24 ans a eu beaucoup de mal à s'adapter à des conditions de jeux qu'elle n'avait jusque là pas connues. « Les conditions étaient très différentes des deux matches précédents » a affirmé la Française. « Elle a réussi à s'adapter aux conditions et moi je n'ai pas été à la hauteur. Quand il fait 30 degrés et qu'il y a du soleil, les terrains sont un peu plus vifs, c'est mieux pour mon jeu, notamment face à une fille qui contre comme ça. Mon service peut être plus efficace. Là, il faisait à peine vingt degrés. Mais c'est aussi ça les night sessions, il faut réussir à s'adapter et passer les matches dans ces conditions. Les conditions de ce soir (mardi) la favorisaient mais ce n'est pas une raison pour prendre 1 et 1. » Caroline Garcia aura l'opportunité de se rattraper dès la semaine prochaine avec la suite à Miami (20 mars) de la tournée américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.