Fed Cup - Halep : " Si la Fed Cup change, je ne jouerai plus "

Fed Cup - Halep : " Si la Fed Cup change, je ne jouerai plus "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 24 juin 2019 à 20h30

En conférence de presse ce lundi en marge du tournoi d'Eastbourne, Simona Halep a annoncé qu'elle ne participerait plus à la Fed Cup si celle-ci venait à changer de format sur le calque du modèle de la nouvelle Coupe Davis. Une annonce devrait être faite jeudi concernant l'avenir de la compétition.

En marge du tournoi d'Eastbourne, où elle débutera sa saison sur gazon, Simona Halep a fustigé une possible transformation de la Fed Cup. Très sensible à la compétition dans son format historique, la Roumaine a annoncé qu'elle ne disputerait plus la Fed Cup si elle venait à changer pour se calquer sur le modèle de la nouvelle Coupe Davis, très controversé sur le circuit masculin. « J'adore la Fed Cup, je ne la modifierais jamais. Si la Fed Cup change, je ne jouerai plus. J'aime le format actuel. S'ils le modifient, ça sera compliqué parce que la Fed Cup signifie jouer à domicile et à l'extérieur » a expliqué l'ancienne n°1 mondiale.

Une « annonce majeure » jeudi 

A 27 ans, la Roumaine compte dix-neuf sélections. Cette année, alors qu'elle avait fait de la compétition son objectif majeur de la saison, elle s'était inclinée avec son groupe contre les Françaises en demi-finales. Et Halep pourrait obtenir gain de cause dans son combat. Ce jeudi, la Fédération internationale (ITF) a annoncé qu'elle ferait une « annonce majeure » concernant la Fed Cup à Londres, dans le complexe du Queen's. « Si l'ITF me demande, je leur donnerai mon avis. Jouer à domicile, il n'y a rien de plus fort » a expliqué la joueuse de 27 ans. L'adoption d'un nouveau format pourrait, selon certains bruits de couloir, s'effectuer à partir d'un vote. On connaît déjà l'avis de Halep.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.