Exhibition : Garcia s'incline face à Swiatek

Exhibition : Garcia s'incline face à Swiatek©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 19 décembre 2022 à 18h36

Caroline Garcia s'est inclinée en deux sets face à Iga Swiatek lors d'un match-exhibition ce lundi aux Emirats Arabes Unis.

Un mois et demi après sa victoire au Masters de Fort Worth et après des vacances bien méritées, Caroline Garcia a repris sa raquette en compétition ce lundi, pour disputer un match-exhibition dans le cadre de la World Tennis League, un événement par équipes mixtes qui se déroule jusqu'à samedi aux Emirats Arabes Unis. La Française fait équipe cette semaine avec Nick Kyrgios, Andreas Seppi, Bianca Andreescu et Rohan Bopanna, au sein des Eagles. Elle était opposée à la n°1 mondiale Iga Swiatek, membre des Kites, tout comme Félix Auger-Aliassime, Holger Rune et Eugénie Bouchard. Et c'est la Polonaise qui s'est imposée face à la Française, sur le score de 6-3, 6-4 en 1h06. Déjà battue en phase de poules du Masters par Swiatek (6-3, 6-2), Garcia n'a pas réussi à faire beaucoup mieux. La recordwoman des aces 2022 a fini le match avec 4 aces et 65% de premières balles au compteur, mais elle a perdu son service à trois reprises : à 1-0 et 4-3 pour la Polonaise dans le premier set et à 1-1 dans le deuxième. Même si la n°4 mondiale s'est procurée une balle 4-4 dans la deuxième manche, elle ne l'a pas convertie, et doit donc s'incliner.

Badosa et Rybakina au programme de Garcia cette semaine

Mercredi, Caroline Garcia aura l'occasion de se rattraper en affrontant l'Espagnole Paula Badosa, n°13 mondiale, qui n'a pas beaucoup briller depuis son huitième de finale à Wimbledon. La Française a remporté leur seule confrontation, à Majorque en 2019. Vendredi, c'est la gagnante de Wimbledon, Elena Rybakina (21eme), que Garcia défiera. La Kazakhe mène 2-0 face à la Lyonnaise, avec des victoires à l'US Open 2021 et à St-Pétersbourg en 2018. Si les Eagles se qualifient pour la finale, Garcia jouera un nouveau match samedi. Sinon, elle prendra le chemin de l'Australie, où elle doit disputer la United Cup,la nouvelle compétition par équipes mixtes de l'ATP et de la WTA. A Perth, la France sera opposée à la Croatie et à l'Argentine en phase de poules, et Garcia fera équipe avec Alizé Cornet, Léolia Jeanjean, Jessika Ponchet, Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Manuel Guinard et Edouard Roger-Vasselin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.