En manque de confiance, Mladenovic prend la porte de Cincinnati

En manque de confiance, Mladenovic prend la porte de Cincinnati©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 14 août 2017 à 21h29

Après Benoit Paire, Kristina Mladenovic et Océane Dodin quittent le tournoi de Cincinnati dès le premier tour. Les Françaises se sont toutes les deux inclinées en deux sets avec le donut.



Kristina Mladenovic était attendue pour son entrée en lice à Cincinnati après son élimination précoce à Toronto la semaine dernière. Elle échoue au même stade de la compétition, dès le premier tour. La Française s'est inclinée en deux manches face à Daria Gavrilova (6-0,7-6) en 1h39. Ne pas gagner le premier match devient une bien mauvaise habitude pour l'Alsacienne. Cette saison, elle n'en est pas à son premier faux-pas puisqu'elle a déjà quitter les tournois WTA de Rome, Hobart, l'Open d'Australie et à Toronto sans avoir gagné un match. Mladenovic a été dépassé dans tous les compartiments de jeu face à une Australienne qui s'est battue sur tous les points.
Mladenovic en manque de confiance
Malgré une première manche à sens unique pour Gavrilova, "Kiki" a essayé de rester au contact dans le deuxième set. Mais la Française s'est surtout battue contre elle-même. En manque de confiance, l'Alsacienne a concédé son service à deux reprises pour le reprendre autant de fois à son adversaire. Dans un moment crucial comme le tie-break, Mladenovic a trop été fébrile, à l'image de son smash qui finit au milieu de filet. La Française pourra regretter sa balle de ste manquée à 6-5. Elle aura finalement permis à l'Australienne de recoller au score pour finalement s'imposer 8-6 dans ce jeu décisif.
Dodin suit "Kiki"
Océane Dodin n'a pas connu plus de réussite que son aînée. Elle était opposée à Kiki Bertens pour ses débuts dans le tournoi américain alors qu'elle bénéficiait d'une invitation. Finalement, la Française, qui a intégré le top50 après son beau parcours à Washington et son élimination en demi-finale, a passé moins d'une heure sur le cours pour subir la loi de la Néerlandaise et s'incliner 6-3, 6-0. Dans la première manche, Dodin a concédé son premier jeu de service mais n'a rien lâché pour le reprendre à son adversaire à 2-3, pour se refaire breaker dès le jeu suivant. Le second set  a été à sens unique pour Bertens qui a collé un donut à la Française. Elle retrouvera au deuxième tour la Britannique Konta.

 

 

CINCINNATI (États-Unis, Premier 5, dur extérieur, 2 836 904€)
Tenante du titre : Karolina Pliskova (RTC)

1er tour
Ka.Pliskova (RTC, n°1) - Bye
Vekic (CRO, Q) - Vikhlyantseva (RUS, LL)
Giorgi ( ITA, Q) bat Siniakova (RTC) : 6-2, 6-2
Gavrilova (AUS) bat Mladenovic (FRA, n°13) : 6-0, 7-6

V.Williams (USA, n°9) - Riske (USA)
Barty ( AUS, Q) -  Lepchenko (OUZ, Q)
Vesnina (RUS) - Garcia (FRA)
Bye - Wozniacki (DAN, n°6)

Muguruza (ESP, n°4) - Bye
Davis (USA) bat Haddad Maia (BRA, Q) : 6-3, 6-2
Q - Kasatkina (RUS)
Vandeweghe (USA) - Keys (USA, n°16)

Ostapenko (LET, n°12) - Krunic (SRB, Q)
Lucic-Baroni (CRO) - Suarez Navarro (ESP)
Cepede (PAR, Q) - Putintseva (KAZ)
Bye - Kuznetsova (RUS, n°8)

Svitolina (UKR, n°5) - Bye
Tsurenko (UKR) bat Pavlyuchenkova (RUS) : 5-7, 7-6, 6-0
Q - Q
Goerges (ALL) - A.Radwanska (POL, n°10)

Kvitova (RTC, n°14) bat Kontaveit (EST) : 1-6, 7-6, 6-3
Stephens (USA, WC) - Safarova (RTC)
Makarova (RUS) - Strycova (RTC)
Bye - Kerber (ALL, n°3)

Konta (GBR, n°7) - Bye
Bertens (PBS) bat Dodin (FRA, WC) : 6-3, 6-0
Cornet (FRA) - Bellis (USA)
Konjuh (CRO) - Cibulkova (SLQ, n°11)

Sevastova (LET, n°15) - Peng (CHI)
Babos (HON) - Vinci (ITA)
Q - Q
Bye - Halep (ROU, n°2)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - En manque de confiance, Mladenovic prend la porte de Cincinnati
  • Elle croyait être sur un piedestal.... plus dur sera le retour à la réalité et qu elle arrêté de parler sur les autres joueuses, son palmarès ne le permet pas...alors un peu de modestie

  • Comment peut elle commenter sur les autres alors quelle est si nulle !!!!!!!!

    Bah j'ai envie de dire "encore une joueuse Française", quoi: elle a fait un beau parcours à Roland, et s'est cru arrivée, elle s'est imaginée que ca y est, elle était la "boss"... c'est vrai que pour donner des leçons, par contre, elle répond toujours présente...