Doha : Garcia et Wozniacki jettent l'éponge

Doha : Garcia et Wozniacki jettent l'éponge©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 12 février 2019 à 15h13

Caroline Garcia, qui a connu un retour triomphal avec l'équipe de France de Fed Cup ce week-end, a déclaré forfait pour le tournoi de Doha. La numéro 1 française se plaint d'une douleur à une jambe. La Danoise Caroline Wozniacki, atteinte par un virus, a elle aussi renoncé à quelques heures de faire son entrée en lice.

Le week-end dernier, c'est une Caroline Garcia en grande forme que l'équipe de France de Fed Cup a retrouvée, avec à la clé deux victoires en simple pour la Lyonnaise et la qualification pour les demi-finales aux dépens de la Belgique. Pourtant, la n°1 française s'est blessée à une jambe et a déclaré forfait pour le tournoi de Doha, où elle devait faire son entrée en lice ce mardi, contre Lesia Tsurenko. Et les supporters qataris n'ont décidément pas été vernis puisque Caroline Wozniacki, qui avait demandé une invitation de dernière minute aux organisateurs, a elle aussi fait une croix sur le tournoi, diminuée par une maladie virale. La Danoise, tête de série n°6 de l'épreuve, aurait dû elle aussi disputer son premier match ce mardi.


Comme le veut le règlement, Garcia et Wozniacki seront remplacées par des lucky loosers. Le forfait de la Française fait ainsi le bonheur de l'Espagnole Lara Arruabarrena, tandis que l'Australienne Samantha Stosur profite de la défection de l'ancienne numéro 1 mondiale. Elles risquent toutefois de perdre des places au classement WTA, puisque Caroline Garcia avait atteint les quarts de finale de la dernière édition du Qatar Open, quand Caroline Wozniacki avait, elle, quitté la compétition aux portes de la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.