Dodin : " Tout ça me dégoute "

Dodin : " Tout ça me dégoute "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le vendredi 23 mars 2018 à 12h05

Éliminée par la numéro une mondiale Simona Halep, Océane Dodin n'est pas passée loin de l'exploit jeudi à Miami. Pourtant, la Française a du mal à rester positive. Elle revenait pourtant de loin, elle qui avait initialement été éliminée au deuxième tour des qualifications.

Océane Dodin est amère. Battue par la numéro une mondiale Simona Halep (3-6 6-3 7-5), le Française peine à relativiser  sur sa performance pourtant grandiose. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Dodin affirme qu'elle ne retient que du négatif. « Je sors d'une période difficile et j'avais besoin de gagner un match comme ça pour me remettre dedans a révélé Dodin. Il y a beaucoup de déception. Je me suis battu avec mon service de merde (16 doubles fautes) mais ça ne suffit pas contre des joueuses de ce niveau. Franchement, je suis dégoûtée du tennis. J'aurais préféré me prendre deux "bulles". Je ne peux même pas dire que j'ai eu peur de gagner. Mais ce service catastrophique me coûte la victoire. Et je ne sais pas pourquoi il m'a abandonné. » Pourtant, la 98eme joueuse mondiale n'a pas de quoi rougir. Son père et son coach, lui, reste satisfait de la performance de sa fille. « Il est très content de mon match, il est cool, il sourit, il rigole, il est positif. Mais moi, tout ça me dégoûte. »

 « Avec du recul, je pense que je serai contente de ce Miami »

Auteur de 16 doubles-fautes, Dodin reste frustrée par son service qui l'a lâchée au plus mauvais des moments. « J'ai même pété mon téléphone contre le mur ! Mon service m'a mis au fond du seau, et je lui en veux. Je ne lui demandais pas des aces, je voulais juste ne pas faire de doubles. Mais je n'y arrivais pas. C'était plus fort que moi. » Désormais, place à la suite. Interrogée sur la suite de son programme la Française déclare avec le sourire « rien, j'arrête le tennis! J'ai dit à mon père de me désinscrire de tous mes tournois ! » Si la suite du calendrier n'est pas encore établie pour la Française, elle reste lucide sur sa situation. « Avec du recul, je pense que je serai contente de ce Miami. J'ai tenu des matches en trois sets, je vois que je ne suis pas à la ramasse tennistiquement. Mais, pour le moment, c'est tout ce que je peux dire de positif. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU