Divers : Osaka devient propriétaire d'un club de foot féminin américain

Divers : Osaka devient propriétaire d'un club de foot féminin américain©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 28 janvier 2021 à 18h23

La numéro 3 mondiale du tennis féminin, Naomi Osaka, s'est offert une équipe de football féminin aux Etats-Unis, le North Carolina Courage.



Deux ans après son titre à Melbourne, Naomi Osaka s'apprête à retrouver l'arène de l'Open d'Australie dans quelques jours. Sans spectateur malheureusement. La numéro 3 mondiale sera au rendez-vous du premier Grand Chelem de la saison, décalé exceptionnellement en raison de la crise sanitaire, et elle y briguera un quatrième tournoi majeur après l'édition 2019, donc, et les US Open glanés en 2018 et 2020. En attendant de la revoir sur le court, la Japonaise fait parler d'elle pour une raison non liée au tennis.

Osaka propriétaire des championnes 2018 et 2019

Non, rien à voir avec la petite balle jaune, mais plutôt avec une sphère plus imposante. La jeune joueuse de 23 ans vient en effet d'acquérir une équipe de football féminin aux Etats-Unis. Osaka est devenue propriétaire de la formation du North Carolina Courage qui est l'un des meilleures de la National Women's Soccer League. Une franchise sacrée championne des Etats-Unis en 2018 et 2019.


Osaka : « Tout au long de ma carrière, j'ai toujours reçu beaucoup d'amour de la part de mes collègues athlètes féminines »

Naomi Osaka a appris la nouvelle sur les réseaux sociaux, jeudi en fin de matinée. « Les femmes qui ont cru en moi ont fait la personne que je suis aujourd'hui. Je ne sais pas où je serais sans elles. Tout au long de ma carrière, j'ai toujours reçu beaucoup d'amour de la part de mes collègues athlètes féminines, c'est pourquoi je suis fière d'annoncer que je suis maintenant propriétaire du NC Courage. », a déclaré la Japonaise de 23 ans, devenue en mai dernier la sportive la mieux rémunérée de l'histoire. D'après les informations de Forbes, la célèbre publication financière américaine, la troisième joueuse mondiale derrière Simona Halep et Ashleigh Barty aurait perçu 37,4 millions de dollars entre gains acquis sur les courts et contrats publicitaires. En attendant de fouler les courts de Melbourne, Osaka se prépare à Adélaïde où elle observe une quarantaine, passage obligatoire en Australie en période de pandémie de coronavirus. La Japonaise n'a plus joué depuis sa victoire à l'US Open. A New York, elle avait alors pris le meilleur sur la Biélorusse Victoria Azarenka (1-6, 6-3, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.