Divers : Le père des sœurs Williams atteint de démence

Divers : Le père des sœurs Williams atteint de démence©PANORAMIC, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 08 février 2020 à 10h32

Serena et Venus Williams sont frappées par un nouveau drame. Leur père est atteint d'une terrible maladie.



Si Serena et Venus Williams sont allées aussi haut et ont eu une magnifique carrière, elles le doivent à leur talent et leurs qualités, mais aussi à leur père. Richard Williams les a entraînées dès leur plus jeune âge et les a dirigées pendant de nombreuses années avant de passer le relais. Le papa des sœurs Williams est aujourd'hui un vieil homme affaibli.

Irréparables dommages au cerveau et grandes difficultés à s'exprimer

Richard Williams, séparé de sa femme Lakeisha (40 ans) avec qui se dispute un divorce houleux, est atteint d'une terrible maladie selon le Daily Mail : la démence. Une pathologie qui serait la conséquence de deux attaques cérébrales survenues en 2016. D'après des documents remis à la cour dans le cadre de la procédure de divorce avec une maison en Floride au centre des débats, le papa de Venus et Serena a subi « d'irréparables dommages au cerveau et éprouve de grandes difficultés à s'exprimer ». Un nouveau drame pour Serena et Venus, frappées il y a quelques années par l'assassinat de leur sœur aînée Yetunde Price, tuée d'une balle dans la tête lors d'une fusillade en 2003.


Des documents prouveraient également que Richard Williams « n'est plus en capacité de gérer quelque affaire que ce soit ». Lakeisha Williams, qui s'était mariée en 2010 et a eu un petit garçon en 2012 avec l'ancien coach de tennis, est accusée par son futur ex-mari d'avoir pris possession illégalement de la demeure floridienne en abusant de l'homme diminué. Elle aurait falsifié des papiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.