Divers : La réponse de Serena Williams à John McEnroe

Divers : La réponse de Serena Williams à John McEnroe©Media365

Gregoire Duez, publié le mardi 27 juin 2017 à 11h59

Le débat semblait clôt depuis quelques temps. Puis John McEnroe est revenue à la charge.

L'ancien joueur américain, dont la réputation de joueur et homme au fort caractère fort caractère n'est plus à refaire, avait eu des mots très durs envers Serena Williams. Estimant que sa compatriote était peut-être « la meilleure joueuse de tennis de l'histoire », elle ne serait jamais capable d'être au plus haut niveau sur le circuit masculin et « serait quelque-chose comme 700eme mondiale ». Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir l'intéressée.
S. Williams : « Cher John, laisse-moi tranquille »
Via deux messages sur Twitter, la gagnante de 23 tournois du Grand Chelem lui a répondu poliment mais en se montrant très ferme en même temps. « Cher John, je t'adore et te respecte, mais s'il te plait, s'il te plait, laisse-moi tranquille avec tes déclarations qui ne sont pas étayées par des faits. » a-t-elle écrit avant de surenchérir. « Je n'ai jamais joué contre un joueur classé et je n'en ai pas le temps. Respecte moi et ma vie privée alors que j'essaye d'avoir un enfant. Bonne journée Monsieur. »



Vers une nouvelle bataille des sexes ?
Comment alors ne pas établir de lien entre ces propos de John McEnroe et la bataille des sexes en 1973 ? Alors que Margaret Court avait perdu contre Bobby Riggs, Billie Jean King avait « vengé » sa compère du circuit en dominant le macho américain et avait relancé une forme de reconnaissance du tennis féminin mais aussi la possibilité pour les femmes de pouvoir évoluer dans un sport de haut niveau. 44 ans plus tard, pourquoi ne pas imaginer un affrontement John McEnroe - Serena Williams histoire de voir qui l'emportera cette fois-ci ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Divers : La réponse de Serena Williams à John McEnroe
  • allons jusqu'au bout en trois sets gagnants

  • Eh mais sérieux , qu'est-ce qu'on s'en fiche ! McEnroe découvre qu'il y a une différence entre hommes et femmes ? Wouaou ! Un peu de retard à l'allumage le garçon !

  • On ne sait pas si ce genre de propos relève uniquement d'un machisme assumé de J MC Enroe ? Pour clore le débat il suffit d'organiser le "match du siècle " entre le classé 700 à l 'ATP et Serena sous réserve que les deux soient d'accord ! Le risque étant du côté du "mâle " qui a le plus à perde !!

  • N'importe quel joueur qui figure dans le tableau de qualification d'un tournoi du grand chelem battrait SERENA facilement, sans machisme de ma part, il suffit de voir les différences athlétiques liées à la force, vitesse et résistance

    Le cervelet se situe normalement dans le crâne,pas dans le slip

    Et alors pourquoi ce débat? La morphologie féminine est tellement différente de l'appareil masculin. On voit la différence à tous les niveaux que ce soit sportif ou autres et alors ne devrait-on pas s'exstasier devant les prouesses de ces dames à leur niveau? Je constate que le machisme a encore de beaux jours devant lui et que nous n'avons pas trop à envier au Qatar ou l'Arabie Saoudite par exemple en ce qui concerne la considération de la gent féminine.