Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 05 février 2022 à 16h25
Deux ans après son autobiographie, Alizé Cornet s'apprête à publier, début mai, son tout premier roman, qui "n'a aucun rapport avec le tennis".
Actuellement en Russie pour le tournoi de Saint-Pétersbourg, où elle affrontera Elise Mertens au premier tour, Alizé Cornet, qui vient d'atteindre à l'Open d'Australie le tout premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem, en dit plus sur le premier roman qu'elle s'apprête à publier au mois de mai, deux ans après la sortie de son autobiographie, Sans compromis.
"Ça fait presque un an que je garde ce secret pour moi. Un an que je meurs d'envie de vous partager cette grande nouvelle. Alors maintenant que c'est dans seulement 3 mois, jour pour jour, je peux enfin vous le dire, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux en partageant un cliché de la couverture. Le 4 mai prochain, mon premier roman, La valse des jours, sera publié aux éditions Flammarion. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant (teasing oblige), mais je vous laisse découvrir la magnifique couverture. Je suis tellement fière, et tellement impatiente !"
"Je prépare mon après-carrière"
Et elle ne compte pas s'arrêter à ce premier roman, décrit sur la première de couverture comme "une saga familiale en hommage aux femmes de (sa) vie." Quelques jours auparavant, celle qui occupe désormais le 37e rang du classement s'était confiée sur ce projet dans les colonnes de Nice-Matin. "Je prépare mon après-carrière, qui sera beaucoup consacrée à l'écriture je crois, car j'adore ça. Le premier roman sort en mai, je ne pense pas que ce sera mon dernier", expliquait la joueuse de 32 ans dans les colonnes du quotidien azuréen, où elle avait été interrogée sur le thème de ce roman : "Je ne peux pas en parler, sinon mon éditrice va me taper sur les doigts, mais cela n'a aucun rapport avec le tennis."