Classement WTA : Pour la première fois de sa carrière, Garcia fait partie du Top 10

Classement WTA : Pour la première fois de sa carrière, Garcia fait partie du Top 10©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 09 octobre 2017 à 10h22

Phénoménale Caroline Garcia ! Encore vingtième il y a quinze jours avant de triompher coup sur coup à Wuhan puis Pékin lors d'une quinzaine de rêve pour la jeune joueuse française de 23 ans, Garcia occupe ce lundi la neuvième place mondiale, elle qui n'avait jamais encore fait partie du Top 10 de toute sa carrière.

Invaincue depuis onze matchs, l'ex-joueuse de l'équipe de France de Fed Cup et ancienne partenaire de double également de Kristina Mladenovic (elle a décidé de mettre et les Bleues et le double de côté pour se consacrer à sa carrière en simple, avec le résultat que l'on sait aujourd'hui) grimpe encore de six places au lendemain de son succès à Pékin, sixième titre d'une carrière qui a décollé en deux semaines. A ce rythme, Garcia, qui compte désormais moins de cent points de retard sur la cinquième du nouveau classement WTA Venus Williams, peut espérer terminer la saison dans les cinq meilleures joueuses mondiales.

Dans deux semaines, à Singapour, les huit meilleures sur l'année défendront leurs chances lors du Masters WTA. Encore inimaginable il y a quelques mois, ce Masters semble aujourd'hui tendre les bras à « Caro », remontée à la huitième place à la Race après sa quinzaine de feu et désormais virtuellement qualifiée pour ces WTA Finales au détriment de la Britannique Johanna Konta. Il faut dire que personne n'a résisté sur les quinze derniers jours à cette Garcia injouable en Chine. Pas même Simona Halep, battue en finale à Pékin par une Garcia pourtant diminuée pendant toute la semaine par une blessure à la cuisse droite. Une défaite face à la nouvelle idole du tennis français qui n'empêche pas la Roumaine de trôner au sommet du classement mondial pour la première fois de sa carrière. Avec 40 points d'avance, Halep déloge l'Espagnole Garbine Muguruza, qui n'aura occupé que pendant un mois le fauteuil de patronne.

TENNIS / WTA
Classement au 9 octobre 2017
1- Simona Halep (ROU), 6 175 points (+1)
2- Garbine Muguruza (ESP), 6 135 (-1)
3- Karolina Pliskova (RTC), 5 605 (+1)
4- Elina Svitolina (UKR) 5 465 (-1)
5- Venus Williams (USA) 4 642
6- Caroline Wozniacki 4 640
7- Jelena Ostapenko (LET), 4 510 (+1)
8- Svetlana Kuznetsova (RUS) 4 005 (+1)
9- Caroline Garcia (FRA), 3 860 (+6)
10- Johanna Konta (GBR), 3 795 (-3)
...
13- Kristina Mladenovic (FRA) 3 035 (+1)
38- Alizé Cornet (FRA) 1 382 (-2)
66- Océane Dodin (FRA) 918 (-6)
98- Pauline Parmentier (FRA), 641

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.