Classement WTA : Le classement inchangé

Classement WTA : Le classement inchangé©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 19 octobre 2020 à 10h19

Tous les tournois de la semaine ayant été annulés sur le circuit féminin en raison de la pandémie de Covid-19, le classement WTA publié ce lundi est le même que celui actualisé sept jours plus tôt.

Pas de changement... par la force des choses. La semaine dernière, les meilleures joueuses du circuit auraient dû en découdre à Pékin pour certaines, à Hong Kong pour d'autres quand Tianjin devait héberger le troisième tournoi au programme. A l'arrivée, la pandémie de Covid-19 est encore passée par là, toute la tournée asiatique dans son intégralité, traditionnellement programmée en fin d'année, a été annulée et ce lundi, le classement WTA est donc automatiquement exactement le même que sept jours plus tôt. Même si elle n'a plus joué depuis février dernier et sa défaite aux portes de la finale au Qatar face à Petra Kvitova, l'Australienne conserve donc les commandes avec une large avance sur la Roumaine Simona Halep, stoppée en 16emes de finale à Roland-Garros par l'étonnante Polonaise Iga Swiatek, sacrée ensuite pour la première fois de sa vie et à Paris et dans un tournoi du Grand Chelem.

Lundi prochain, ça bougera !

De la même façon, la Japonaise Naomi Osaka, titré pour la deuxième fois à l'US Open mais contrainte de déclarer forfait pour Roland-Garros, conserve donc la troisième place sur le podium, juste devant l'Américaine Sofia Kenin, battue en finale Porte d'Auteuil. Lundi prochain, en revanche, le classement bougera de nouveau. Si trois tournois (Wuhan, Nanchang et Luxembourg) ont encore été annulés en raison de la crise sanitaire, une épreuve a été maintenue en effet. Et pas des moindres, puisque le tournoi d'Ostrava, habituelle terre d'exploit pour les équipes tchèques de Coupe Davis et de Fed Cup, mettra à l'affiche un petit échantillon du gratin du tennis mondial. L'Ukrainienne Elina Svitolina (5eme) et la locale Karolina Pliskova (6eme) tenteront notamment de briller. Et mettre un peu plus la pression encore sur Kenin.


TENNIS / CLASSEMENT WTA
Classement au 19 octobre 2020
1- Ashleigh Barty (AUS) 8 717 points
2- Simona Halep (ROU) 7 255
3- Naomi Osaka (JAP) 5 780
4- Sofia Kenin (USA) 5 760
5- Elina Svitolina (UKR) 5 260
6- Karolina Pliskova (RTC) 5 205
7- Bianca Andreescu (CAN) 4 555
8- Petra Kvitova (RTC) 5205
9- Kiki Bertens (PBS) 4 505
10-Serena Williams (USA) 4 080
...
42- Fiona Ferro (FRA) 1 497
43- Caroline Garcia (FRA) 1 495 
49- Kristina Mladenovic (FRA) 1 335
53-Alizé Cornet (FRA) 1 290 
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.