Classement WTA : Garcia déjà de retour aux portes du Top 10, Mladenovic se refait une santé

Classement WTA : Garcia déjà de retour aux portes du Top 10, Mladenovic se refait une santé©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 15 octobre 2018 à 07h54

A peine éloignée et déjà toute proche. Une semaine après avoir quitté le Top 10 et dégringolé à la seizième place, soit son plus mauvais classement depuis un moment, la numéro 1 française, encore quatrième quelques semaines plus tôt, est déjà de retour au contact des dix premières mondiales.

Au lendemain de son succès à Tianjin, son premier depuis plus d'un an, la Lyonnaise occupe en effet la douzième place, à un peu plus de 500 points de la numéro 10 Kiki Bertens. Garcia, qui doit en revanche s'attendre à reculer de nouveau prochainement dans la mesure où elle va perdre tous ses points obtenus l'année dernière au Masters de Singapour, où elle avait atteint les demi-finales, est l'une des principales gagnantes de cette actualisation hebdomadaire, ce lundi. L'autre se nomme... Kristina Mladenovic. Abonnée aux éliminations prématurées, la plupart du temps dès le premier tour (à quinze reprise), depuis le début de la saison, la Nordiste s'est refait quelque peu la cerise à Linz, où elle s'est hissée jusqu'en quarts de finale (ce qu'elle n'avait plus fait depuis Acapulco début mars), et elle en profite immédiatement au classement, avec un bond de six places (42eme) qui lui permet de s'éloigner de la seconde moitié de ce Top 100.

Karolina Pliskova gagne encore une place


Au sommet de la hiérarchie, on retrouve toujours Simona Halep, solidement agrippée à son trône en dépit de ses performances décevantes du moment (élimination au premier tour à l'US Open et Pékin, au deuxième tour à Wuhan). De la même façon, la Roumaine devance toujours sur le podium la Danoise Caroline Wozniacki et l'Allemande Angelique Kerber, toutes deux au repos la semaine dernière elles aussi, au même titre que la quatrième du classement Naomi Osaka. Karolina Pliskova, elle, ne s'était pas arrêtée. Et la Tchèque a bien fait, puisque sa finale à Tianjin (défaite contre Caroline Garcia) lui permet de progresser de nouveau d'une place. L'ancienne numéro 1 mondiale est aujourd'hui cinquième. C'est ce qui s'appelle un déplacement bien rentabilisé.

TENNIS - CLASSEMENT WTA
Classement au 15 octobre 2018
1- Simona Halep (ROU) 7 421 points
2- Caroline Wozniacki (DAN) 6 461 points
3- Angelique Kerber (ALL) 5 400 points
4- Naomi Osaka (JAP) 4 740 points
5- Karolina Pliskova (RTC) 4 465 points (+1)
6- Elina Svitolina (UKR) 4 350 points (-1)
7- Petra Kvitova (RTC) 4 255 points
8- Sloane Stephens (USA) 4 022 points
9- Julia Goerges (ALL) 3 785 points
10- Kiki Bertens (PBS) 3 740 points
...
12- Caroline Garcia (FRA) 3 225 points (+4)
42- Kristina Mladenovic (FRA) 1 180 points (+6)
43- Alizé Cornet (FRA) 1 175 points (+1)
50- Pauline Parmentier (FRA) 1 101 points (-1)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.