Cincinnati : Cornet se range du côté d'Osaka

Cincinnati : Cornet se range du côté d'Osaka©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 27 août 2020 à 23h55

Alors que Naomi Osaka était prête à déclarer forfait à Cincinnati pour protester contre les violences policières aux Etats-Unis, Alizé Cornet a salué l'initiative de la numéro 10 mondiale.



Depuis mercredi, l'affaire de Jacob Blake a complètement bouleversé le sport aux Etat-Unis. Alors que la NBA, la MLS et désormais la NHL n'ont pas joué ces derniers jours, le tennis n'a pas été en reste. En effet, engagée dans le tournoi de Cincinnati (disputé à New York), Naomi Osaka a préféré se retirer en guise de protestation. Si finalement, la Japonaise disputera bien sa demi-finale, Alizé Cornet a tenu à saluer le geste de la numéro 10 au classement WTA. « Jusqu'à hier soir (mercredi) personne n'en parlait, elle a lâché une bombe sur les réseaux sociaux. J'ai vu ça depuis ma chambre d'hôtel et je me suis dit "waouh, quel courage !" Je pense qu'en allant au club il va y avoir des discussions, peut-être que ça va ouvrir les yeux à certaines personnes qui font l'autruche parce qu'on n'a pas forcément envie de voir ce qu'il se passe en ce moment aux Etats-Unis », a notamment expliqué la Française, invitée d'une émission sur RMC.

« Le sport ne peut pas rester aveugle »

Par la suite, la Niçoise s'est également exprimé sur le mouvement des sportifs américains qui prend de plus en plus d'ampleur depuis le boycott d'un match de playoffs des Milwaukee Bucks. « J'ai hâte de retrouver mes collègues joueurs de tennis pour voir ce qu'il va se passer à grande échelle, s'il va y avoir plus de boycotts... J'ai vu ce qu'il se passe en NBA, je trouve ça très fort ce mouvement lancé par LeBron James, et nous on avait besoin de ce genre de leaders, assez audacieux pour le faire. C'est assez déstabilisant comme situation, mais il faut ce qu'il faut. A un moment donné le sport ne peut pas rester aveugle face à ce qu'il se passe dans le monde », a confié Cornet, qui s'apprête à disputer l'US Open dans quelques jours. Reste à savoir si des initiatives seront prises par les joueurs à Flushing Meadows pour faire passer un message.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.