Charleston : Le duel 100% américain tourne en faveur de Keys

Charleston : Le duel 100% américain tourne en faveur de Keys©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 06 avril 2018 à 21h50

Face à sa compatriote Bernarda Pera, Madison Keys a eu besoin de trois manches pour rallier les demi-finales du tournoi WTA de Charleston.

S’il était certain qu’une Américaine prendrait place dans le dernier carré du tournoi WTA de Charleston, la question était de savoir qui de l’expérimentée Madison Keys ou de la jeune Bernarda Pera allait valider son billet. Sans doute tétanisée par l’enjeu, cette dernière s’est lourdement inclinée dans la première manche, à sens unique pour Madison Keys. Revenue dans la rencontre avec l’entame de la deuxième manche, Bernarda Pera a dû sauver deux balles de match sur son service avant d’aller chercher un jeu décisif qu’elle a remporté pour emmener sa compatriote dans une dernière manche. Un troisième set où les breaks se sont enchaînés de part et d’autre mais c’est bien Madison Keys qui a eu le dernier mot (6-2, 6-7 (5), 7-5) et affrontera Alizé Cornet ou Kiki Bertens pour une place en finale. Dans l’autre moitié du tableau, Julia Goerges n’a pas connu de difficulté pour se défaire de Daria Kasatkina (6-4, 6-3) pour retrouver Anastasija Sevastova, tombeuse de Kristyna Pliskova (6-4, 6-0) en demi-finale.

CHARLESTON (États-Unis, WTA Premier, terre battue, 649 140€)

Tenante du titre : Daria Kasatkina (RUS)

Demi-finales

Cornet (FRA, n°14) ou Bertens (PBS, n°12) - Keys (USA, n°7)

Goerges (ALL, n°5) -Sevastova (LET, n°8)

Quarts de finale

Cornet (FRA, n°14) - Bertens (PBS, n°12)

Keys (USA, n°7) bat Pera (USA) : 6-2, 6-7 (5), 7-5

Goerges (ALL, n°5) bat Kasatkina (RUS, n°3) : 6-4, 6-3

Sevastova (LET, n°8) bat Kr. Pliskova (RTC) : 6-4, 6-0

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.