Caroline Garcia : " Je suis vraiment très contente d'être ici "

Caroline Garcia : " Je suis vraiment très contente d'être ici "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 mars 2018 à 13h09

Comme chaque année, Caroline Garcia se réjouit de disputer le tournoi d'Indian Wells, qui fait partie de ses épreuves préférées. Vainqueur la saison dernière à Pékin, la numéro 1 française espère assumer son nouveau statut en allant loin dans ce WTA Premier Mandatory californien.

Caroline Garcia l'avoue : elle ne manquerait pour rien au monde le tournoi d'Indian Wells. Au-delà du prestige de la compétition, c'est surtout l'atmosphère et l'ambiance de cette compétition disputée en Californie qui plaît beaucoup à la joueuse française. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si elle la coche chaque année en début de saison sur son agenda. « Je suis vraiment très contente d'être ici, se réjouit la Lyonnaise à quelques heures de disputer son premier match. On a un super tournoi, il y a toujours de très belles conditions. En plus, le public est vraiment fan de tennis et regarde les matchs avec beaucoup d'attention, donc il y a toujours une bonne ambiance. Et c'est un tournoi (Premier) Mandatory, donc tout le monde veut aller au bout, c'est relevé, il y a de la compétition, et c'est ça que l'on veut. » Une compétition à laquelle la numéro 1 française compte bien prendre part avec le plus grand sérieux et beaucoup d'ambitions, elle qui avait remporté l'année dernière à Pékin une épreuve du même standing.Gavrilova ou Kerber sur la route de Garcia ?« Evidemment, chaque titre donne de l'expérience et de la confiance. Pékin est un Mandatory comme ici, donc ça montre que j'ai réussi à enchaîner de gros matchs contre de bonnes joueuses chaque jour, et c'est ce dont j'aurai besoin pour gagner d'autres Mandatory dans le futur. C'est évidemment une bonne expérience pour moi de savoir que je peux enchaîner des matchs de qualité. J'en aurai besoin ici dès mon premier tour. » Tête de série numéro 7 à Indian Wells, Garcia sera exemptée de premier tour. Elle affrontera ensuite Brady ou Buzarnescu avec en perspective des tours suivants face à l'Australienne Gavrilova et à l'Allemande Angelique Kerber ensuite. Mais notre représentante la mieux classée à la WTA (7eme) a prouvé en Chine qu'elle n'avait rien à envier aux meilleures joueuses du monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Caroline Garcia : " Je suis vraiment très contente d'être ici "
  • Bravo vous êtes le sourire de notre tennis féminin et je vous félicite

    Elle sort exactement la même banalité partout où elle va. Qu'elle dise enfin la vérité. Ça me casse les pieds de venir ici, mais mes contrats et sponsors m'y obligent.

    Elle sort exactement la même banalité partout où elle va. Qu'elle dise enfin la vérité. Ça me casse les pieds de venir ici, mais mes contrats et sponsors m'y obligent.