Birmingham : Forfait sur blessure de dernière minute pour Angelique Kerber

Birmingham : Forfait sur blessure de dernière minute pour Angelique Kerber©Media365
A lire aussi

Gregoire Duez, publié le dimanche 18 juin 2017 à 14h26

Angelique Kerber a choisi de faire l'impasse sur le tournoi de Birmingham. Touchée à la cuisse gauche, l'Allemande est insuffisamment remise de sa blessure.

Le tournoi de Birmingham, qui débute ce lundi, devra se passer de sa principale tête d'affiche. Angelique Kerber, numéro une mondiale au classement WTA, a décidé de faire l'impasse sur le tournoi. Alors qu'elle espérait sûrement reprendre confiance lors de la saison sur gazon, l'Allemande a différé son retour sur le circuit. Blessée à la cuisse gauche lors du tournoi de Madrid en mai dernier (elle avait abandonné en huitièmes de finale contre Eugénie Bouchard), elle est insuffisamment remise et a préféré faire l'impasse pour Birmingham. Sa participation à Wimbledon est même remise en question, elle qui doit pourtant défendre les points de sa finale acquis sur le gazon londonien l'an dernier. La perte de la place de numéro 1 mondiale s'approche à grands pas pour celle qui n'a obtenu aucun résultat probant en 2017 hormis une finale à Monterrey en avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.