Barty, un nouveau défi étonnant

Barty, un nouveau défi étonnant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 10 avril 2022 à 14h12

Deux semaines après avoir surpris le monde du tennis en annonçant qu'elle arrêtait sa carrière en pleine gloire, Ashleigh Barty a révélé ce qu'elle allait désormais faire de sa vie.



Que fait-on lorsqu'on met un terme à sa carrière de sportive de haut niveau à seulement 25 ans ? Ashleigh Barty a commencé à répondre à cette question, deux semaines après avoir annoncé, à la stupeur générale, qu'elle arrêtait, alors qu'elle occupait la place de numéro un mondiale. Une annonce qui avait provoqué une véritable onde de choc dans le monde du tennis. Sa grande amie Simona Halep, "en larmes" en apprenant la nouvelle, imaginerait bien l'Australienne se reconvertir avec succès dans le golf et gagner, comme au tennis, un Grand Chelem. Et elle avait déjà arrêté en 2014 pour se consacrer à un autre sport de balle, le cricket. Mais c'est une autre activité, beaucoup moins sportive, qui va désormais l'occuper.

Le golf après les livres ?

Barty s'apprête en effet à sortir, en juillet, « Litlle Ash », une série de livres pour enfants inspirés de ses expériences sur et en dehors des courts. Et elle a notamment été aidée par...sa nièce de 5 ans. "Lucy a été mon phare. Elle a l'âge parfait pour comprendre les histoires et lire les chapitres, a-t-elle expliqué à la presse australienne. Et je me suis beaucoup amusée sur ce projet, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Et le fait de pouvoir le lire à ma nièce va être vraiment formidable, comme d'aller faire des lectures pour les enfants dans les zones rurales." Reste à voir si elle poursuivra dans cette voie, ou si l'appel du sport va être trop fort. Elle a d'ailleurs remporté la semaine dernière un tournoi de golf à Brisbane. Avec un prix de 30 dollars (australiens), bien éloigné de ses 30 millions de dollars de gains en carrière (un plus de 20 millions d'euros)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.