Barty change de sport

Barty change de sport©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 avril 2022 à 09h54

Un peu moins d'un mois après l'annonce surprise de son départ à la retraite, Ashleigh Barty va bien se mettre au golf, et participer cet été à un tournoi réunissant des personnalités du monde du sport.



Simona Halep avait vu juste ! Le mois dernier, lors de l'annonce du départ à la retraite d'Ashleigh Barty, qui avait choqué le monde du tennis, Halep, très proche de l'Australienne, avait confié qu'elle la voyait bien se mettre au golf, et remporter aussi un Grand Chelem dans cette nouvelle discipline. On n'en est pas encore là, mais celle qui a arrêté sa carrière de tenniswoman au sommet, à seulement 25 ans, va bien passer des balles jaunes à la petite balle blanche. Au début du mois, elle avait d'ailleurs remporté un tournoi de golf à Brisbane, et va continuer dans cette voie.

Barty, qui avait déjà changé de sport en 2014 pour se mettre au cricket, va prendre part cet été aux Icons Series, un tournoi de personnalités du monde du sport dans le New Jersey, du 30 juin au 1er juillet. Elle sera dans l'équipe du reste du monde, dont le capitaine est l'ancien numéro un mondial de golf Ernie Els, avec Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, ou encore le boxeur mexicain Canelo Alvarez. Dans l'équipe américaine, on retrouvera des anciennes gloires comme le nageur Michael Phelps, l'ex-boxeur Oscar De La Hoya ou les anciens joueurs NFL Ben Roethlisberger et Michael Strahan.

"Une occasion tellement unique de s'amuser"

"C'est une occasion tellement unique de s'amuser, de se tester et de se confronter aux meilleurs athlètes du monde dans un sport qui nous passionne tous", a-t-elle confié au Sydney Morning Herald. A noter que son compagnon, Gary Kissick, qu'elle a rencontré sur les greens, est entraîneur professionnel de golf. Outre ce changement de sport, Ashleigh Barty va également consacrer son temps à la sortie d'une série de livres pour enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.