Alizé Cornet s'explique, la Fédération internationale lui répond

Alizé Cornet s'explique, la Fédération internationale lui répond©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 11h16

Dans le viseur de la Fédération internationale de tennis (ITF) en raison de manquements à l'encontre du règlement antidopage, Alizé Cornet a tenu à s'expliquer via un message publié sur son compte Twitter...

2018 prend une tournure très particulière pour Alizé Cornet. A trois reprises durant l'année 2017, la Française ne s'est pas présentée à l'occasion de contrôles inopinés menés dans le cadre de la lutte antidopage, ce qui lui vaut de faire l'objet d'une procédure disciplinaire ouverte par la Fédération internationale de tennis (ITF). Conséquence directe : la Niçoise ne pourra finalement pas participer au premier tour de Fed Cup, lors duquel la France défiera la Belgique à Mouilleron-le-Captif (10-11 février). Une situation dont se plaint forcément l'intéressée. « J'ai manqué trois contrôles inopinés à la maison à cause de raisons valables que l'ITF n'a pour l'instant pas voulu entendre, » a-t-elle regretté via un message posté sur son compte Twitter. L'ITF n'a pas manqué de réagir, affirmant au contraire avoir pris en compte les justifications de la joueuse tricolore. « Contrairement à ce qu'implique la déclaration de Mlle Cornet, selon laquelle les 'raisons valables' de son indisponibilité n'ont pas été entendues, le processus qui inclut le droit à une évaluation indépendante a été suivi dans les trois cas. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - Alizé Cornet s'explique, la Fédération internationale lui répond
  • doper c'est tous

  • Madame premier tour ....elle à des problèmes dans ça tète

    Toi, tu as des problèmes dans ton orthographe...

  • Au lieu de parler comme des perroquets renseignez-vous sur les contraintes qu'impliquent ces contrôles inopinés (plages horaires journalières, planning des lieux où vous serez être plusieurs semaines à l'avance), vous vous gausserez moins après. Cela dit 100% d'accord avec ces contrôles, mais c'est facile pour un sportif pas trop vigilant d'être absent le jour du contrôle.

    sauf erreur de ma part , la difficulté à se présenter à un controle est la méme pour tous les joueurs ......

  • Manquer ce genre de contrôle une, voire deux, passe encore.
    Mais une troisième occasion manquée peut laisser planer comme un soupçon de doute et doit de toute façon être considérée comme une faute professionnelle, pour le moins.
    Cela fait partie des règles et nul(le) ne peut s'y soustraire, même la brillantissime Alizé.

  • Alizé Cornet il y a une réglementation internationale qui prévoit des contrôles antidopage inopinés vous devez vous y plier ou accepter la sanction et la suspension encourue pour le non respect de ces règles vous êtes la seule responsable de vos soucis avec la fédération