Affaire George Floyd : Navratilova est " dévastée "

Affaire George Floyd : Navratilova est " dévastée "©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 31 mai 2020 à 14h00

Aux Etats-Unis, quelques jours après le décès de George Floyd, les manifestations ne faiblissent pas. Une situation tendue qui a fait réagir le monde du sport et notamment Martina Navratilova.

Le monde du sport a tenu à réagir. Depuis quelques jours, de violentes manifestations ont lieu aux Etats-Unis, en réaction au décès de George Floyd. Une situation particulièrement tendue qui en a ému plus d'un, et notamment l'Américaine Martina Navratilova, ancienne Tchécoslovaque. Ce dimanche matin, l'ex-tenniswoman, aujourd'hui âgée de 63 ans, s'est emparée de son compte Twitter officiel, pour y délivrer un message, elle qui se dit d'ailleurs particulièrement inquiète actuellement.



Les mots sont forts et l'ancienne sportive, anti-Trump déclarée et habituée à s'engager pour différentes causes pas forcément en rapport avec la petite balle jaune, n'a pas hésité notamment à employer le mot « dévastée » : « L'Amérique brûle à l'extérieur, et elle brûle aussi à l'intérieur et dans mon cœur. Je n'ai plus de mots pour décrire cela. Je pense juste à des mots tristes. Je suis triste de ce qu'il se passe, de ce qu'il aurait dû se passer, et dévastée par ce qu'il peut encore se passer. Nous pouvons faire mieux, nous devons surtout faire mieux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.