Abu Dhabi : Un retour et une défaite pour Serena Williams

Abu Dhabi : Un retour et une défaite pour Serena Williams©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 30 décembre 2017 à 16h15

Serena Williams (36 ans) est de retour. Un an presque jour pour jour après sa dernière apparition en compétition, en finale de l'Open d'Australie avec une nouvelle victoire dans un tournoi du Grand Chelem à la clé, la championne américaine a retrouvé les courts, ce samedi lors du tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Un come-back sous forme de défaite pour l'ancienne numéro 1 mondiale, battue au tie-break (6-2, 3-6, 10-5) par la Lettone Jelena Ostapenko.

Mal embarquée face à la vainqueur du dernier Roland-Garros, qui avait nettement surclassé Serena dans le premier set, la jeune maman d'une petite fille depuis septembre dernier a trouvé les ressources pour égaliser avant de céder dans la troisième manche, disputée comme en double sur un tie-break de dix points. Une défaite anecdotique néanmoins pour la cadette des sœurs Williams, dont l'objectif est d'être prête pour l'Open d'Australie, qu'elle disputera dans l'unique but de conserver son trophée après son succès de la saison dernière face à sa grande sœur Venus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.