Wimbledon : Tomic repart les poches vides

Wimbledon : Tomic repart les poches vides©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 04 juillet 2019 à 12h22

Pour son manque de combativité face à Jo-Wilfried Tsonga lors du premier tour de Wimbledon, mardi dernier, l'Australien Bernard Tomic a été privé de son prize-money.

Connu pour son comportement parfois suffisant sur un court de tennis, Bernard Tomic a une nouvelle fois fait démonstration de sa nonchalance légendaire mardi à l'occasion du premier tour de Wimbledon face àJo-Wilfried Tsonga. Le Français s'était imposé (6-2, 6-1, 6-4) en seulement 58 minutes face à un Australien effectuant le minimum d'efforts sur le court. En conséquence de cette attitude, les officiels du tournoi londonien ont décidé de priver Tomic de son prize money.



"Selon le juge-arbitre, la performance de Bernard Tomic lors du premier tour face à Jo-Wilfried Tsonga n'a pas atteint les standards professionnels requis. En conséquence, il a écopé de l'amende maximale de 45 000 £ (50 000 €) d'amende  qui sera déduit de son prize-money", peut-on lire dans un communiqué publié par Wimbledon. L'Australien a la possibilité de faire appel de cette décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.