Wimbledon : Tan a parfaitement géré

Wimbledon : Tan a parfaitement géré©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 01 juillet 2022 à 13h40

Toujours délicat de gérer après un authentique exploit. Mais la Française Harmony Tan a de nouveau gagné avec aplomb suite à sa victoire sur Serena Williams. La joueuse 24 ans épate.



Sur la ligne du 3eme tour de Wimbledon, elles seront quatre à s'avancer pour tenter de rallier les 8emes de finale : Alizé Cornet, Caroline Garcia, Diane Parry et Harmony Tan. Une première à « Wim » depuis 2004 (elles étaient alors cinq avec Amélie Mauresmo, Virginie Razzano, Marion Bartoli, Nathalie Dechy et Tatiana Golovin). Oui, Harmony Tan, 113eme joueuse mondiale, vient de passer deux tours sur le magnifique gazon du All England Club ! Pour la première fois de sa jeune carrière, la Parisienne de 24 ans va disputer un 3eme tour en Grand Chelem. Après son exploit contre Serena Williams sur le Centre Court, mardi soir, Tan a confirmé sans trembler face à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (6-3, 6-4) , jeudi après-midi.

Tan « vraiment pas bien » après Serena

« C'est vrai que c'est toujours compliqué de confirmer un gros match comme ça. Je n'avais jamais eu autant de messages. Et j'ai coupé les réseaux sociaux. Mais j'avais bien préparé la rencontre avec mes coaches. Je suis bien rentré dedans et ça s'est bien passé », a relevé Harmony Tan qui avait les jambes lourdes suite à ses 3 heures et 11 minutes passées sur le court face à la légende Serena Williams. « Mercredi, je n'étais vraiment pas bien. J'avais du mal à monter les escaliers avec une douleur à la cuisse assez énorme. J'ai vu les physios de la WTA qui m'ont dit de ne pas jouer le double pour ne pas aggraver la chose. Et j'ai pris des anti-inflammatoires pour que ça passe. Ça a été compliqué de gérer ça. Mais je me suis dit que c'était une chance de jouer ce second tour. »


Furieuse suite à son forfait, sa partenaire de double s'est ensuite excusée

Du coup, Tan n'a pas joué le double, un forfait qui a rendu furieuse sa partenaire Tamara Korpatsch . « Ma partenaire a été énervée. Mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas rentrer sur le court en étant à 10 %, et qu'il y avait des filles de double en forme qui attendaient de jouer. Elle m'avait même demandé de rentrer sur le court et de voir ce que ça donne et je n'avais pas envie de le faire. Ce matin (jeudi), j'ai reçu un message d'elle qui s'est excusé en disant qu'elle avait posté ça sous les coups de la colère, a expliqué la Française. Moi, je n'ai pas de problème. Ce genre de drama, ça arrive très souvent chez les filles... » Harmony Tan affrontera samedi la Britannique Katie Boulter (25 ans), elle aussi auteure d'une superbe performance contre la tête de série numéro 6 du tournoi, Karolina Pliskova (3-6, 7-6, 6-4). « C'est une très bonne joueuse, surtout sur gazon. Avec le public derrière elle. Ça sera difficile, comme toujours. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.