Wimbledon : Quand Paire reçoit un avertissement pour non combativité

Wimbledon : Quand Paire reçoit un avertissement pour non combativité©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 juin 2021 à 20h20

Ce mardi, le Français Benoît Paire, 46eme joueur mondial, a été éliminé au premier tour de Wimbledon, par l'Argentin Diego Schwartzman, 11eme joueur mondial et tête de série n°9, en trois sets (6-3, 6-4, 6-0) et 1h35 de jeu. Une rencontre durant laquelle le Tricolore a encore fait des siennes.



Nouvelle journée compliquée pour Benoît Paire. Ce mardi, le Français, 46eme joueur mondial, a été éliminé au premier tour du tournoi de Wimbledon, par l'Argentin Diego Schwartzman, 11eme joueur mondial et tête de série n°9, en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-0) et 1h35 de jeu. Surtout, le Tricolore s'est de nouveau fait remarquer par son attitude sur le court. En effet, en toute fin de rencontre, et plus précisément pendant le troisième et dernier set, l'Argentin menait déjà 5-0 et était au service pour le gain de ce match et valider son ticket pour la deuxième tour du prestigieux tournoi de tennis. Sur les deux premiers services de Diego Schwartzman, Benoît Paire a alors envoyé ses deux retours directement dans le filet. Pour l'arbitre, ç'en était trop. L'officiel a ainsi jugé que le 46eme joueur mondial avait donc fait preuve de non combativité et c'est pour cela qu'il lui a alors infligé un avertissement.

Paire : « Je fais ce que je peux »

Ce qui a forcément rendu le Français hors de lui. Après avoir parlé avec l'arbitre, il s'est ensuite assis à sa place, pendant quelques secondes, avant de bien vouloir reprendre le cours du jeu. A l'issue de cette défaite, le joueur s'est exprimé au micro de beIN Sports : « On m'a mis de bulle en bulle et j'ai toujours dit que c'était compliqué pour moi ces conditions. Tant que c'est comme ça, je fais de mon mieux, je fais ce que je peux. On nous met dans des bulles alors que tout le monde est à l'extérieur dans des bars en train de boire des coups, que personne ne porte de masque dehors, qu'il y a des spectateurs qui me parlent à un centimètre et qu'ils n'ont pas de masque... Eux peuvent me filer le Covid, mais nous on est dans une bulle particulière ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.