Wimbledon : Pour Tan, le chemin de l'US Open passe par Liepaja

Wimbledon : Pour Tan, le chemin de l'US Open passe par Liepaja©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 juillet 2022 à 22h05

Epuisée, même après avoir dormi à chaque fois douze heures lors de ses deux dernières nuits, Harmony Tan quitte Wimbledon en huitièmes de finale à la suite de sa défaite contre Amanda Anisimova (6-2, 6-3). Elle doit déjà basculer sur la suite.



Reverra-t-on Harmony Tan à l'US Open ? Il serait fort décevant que ce ne soit pas le cas, tant son parcours a marqué les esprits à Wimbledon, avec notamment l'élimination de Serena Williams au premier tour après un super tie-break (7-5, 1-6, 7-6). Mais puisque le tournoi londonien ne donnait pas de points, après les sanctions des circuits ATP et WTA à la suite de l'exclusion des joueurs russes et biélorusses (décidée unilatéralement par Wimbledon), la Française ne profitera pas de sa formidable semaine pour grimper plus haut que sa 115eme place mondiale. "On le savait avant d'arriver... Comme j'étais encore qualifiée, j'ai dû me retirer du tournoi de Contrexeville, donc il ne me reste plus qu'un seul tournoi sur terre battue en Lettonie pour être dans le cut."

Afin d'être qualifiée pour le tableau final, il manque ainsi 60 points à Harmony Tan, soit une place en finale à Liepaja la semaine prochaine. Pas gagné d'avance... Sinon, il faudra en passer par les qualifications. Mais il resterait bien une dernière solution : "Il y a une wild-card réservée à la France, je ne sais pas s'ils regarderont mon cas... Je l'espère, mais il y a beaucoup de monde ! C'était déjà super de jouer en Fed Cup, j'espère qu'on me fera encore confiance." De regrettable, son absence en deviendrait presque surprenante, puisque l'onde de choc de cette victoire face à Serena Williams a été forcément plus importante aux Etats-Unis en raison de l'identité de son adversaire. Harmony Tan a déjà bénéficié de cette invitation pour l'US Open en 2018. Elle s'était alors inclinée au premier tour contre Eugenie Bouchard (6-3, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.