Wimbledon : Pas de double mixte pour Murray avec Raducanu

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 06 juillet 2024 à 16h25

Emma Raducanu a préféré renoncer à participer au tournoi de double mixte de Wimbledon avec Andy Murray, ce qui met un terme à l'histoire de l'Ecossais avec le tournoi londonien.

Les adieux d'Andy Murray étaient bien définitifs. Ce jeudi, à l'issue de sa défaite en double messieurs avec son frère Jamie pour leur première association sur le gazon londonien, le natif de Glasgow avait eu droit à une cérémonie d'hommage émouvante sur le Centre Court. Toutefois, l'ancien numéro 1 mondial comptait s'offrir une dernière danse sur le gazon londonien à l'occasion du tournoi de double mixte. Pour cela, il avait convaincu Emma Raducanu de faire équipe avec lui dans un mélange de jeunesse et d'expérience, mais également un passage de témoin entre deux générations du tennis britannique. Toutefois, alors que leur premier match était prévu ce samedi en fin de journée, il a été annulé. En effet, la paire a dû déclarer forfait en raison du retrait d'Emma Raducanu, qui a annoncé face à la presse avoir ressenti « une certaine raideur » au poignet droit après sa victoire sur Maria Sakkari au troisième tour de « The Championships ».

Raducanu : « Je dois faire attention à moi »

Alors que sa saison 2023 a été grandement perturbée par des opérations aux deux poignets, la native de Toronto a préféré ne pas surcharger son programme. « J'ai décidé de prendre la très difficile décision de déclarer forfait pour le double mixte, a ajouté celle qui a remporté l'US Open en 2021 dans des propos recueillis par la BBC. Je suis déçue car j'étais impatiente de jouer avec Andy Murray mais je dois faire attention à moi. » Cette décision met donc fin à l'histoire de l'Ecossais avec le tournoi de Wimbledon, qu'il a remporté à deux reprises, en 2013 pour mettre fin à 77 ans d'attente depuis la dernière victoire britannique puis en 2016. Alors qu'il se remet d'une opération à un kyste il y a deux semaines, Andy Murray devrait honorer sa sélection pour Paris 2024 avec l'équipe de Grande-Bretagne, ce qui pourrait être le dernier tournoi de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.