Wimbledon : Nicolas Mahut pourra jouer les qualifications

Wimbledon : Nicolas Mahut pourra jouer les qualifications©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 19 juin 2019 à 23h21

Le joueur français Nicolas Mahut a reçu une invitation de la part des organisateurs de Wimbledon pour disputer les qualifications du prestigieux tournoi du Grand Chelem.

Nicolas Mahut a marqué l'histoire de Wimbledon, et les organisateurs du tournoi londonien lui en sont reconnaissants. Battu lors du match le plus long de l'histoire du tournoi (70-68 au cinquième set contre John Isner en 2010, après 11h05 de jeu), le joueur français a reçu une invitation pour disputer les qualifications du tournoi du Grand Chelem anglais. Actuellement 191eme joueur mondial en simple (son meilleur résultat cette saison a été son troisième tour à Roland-Garros) mais 253eme au moment où la liste des joueurs entrant dans le tableau a été dévoilée, Mahut devra donc disputer trois matchs de qualification la semaine prochaine, avec l'espoir de participer au tournoi pour la 14eme fois de sa carrière, à 37 ans.

Mahut est au Queen's cette semaine

Mahut a déjà disputé les qualifications de Wimbledon en 2007 (il a franchi les trois tours et a perdu contre Richard Gasquet en 32emes de finale), en 2010 (il a franchi les trois tours avant de perdre contre Isner lors de ce match historique) et 2018 (défaite au deuxième tour des qualifications contre Cristian Garin). En attendant, l'Angevin va disputer le deuxième tour du tournoi du Queen's ce mercredi contre Stan Wawrinka. Par ailleurs, à noter que le Chypriote Marcos Baghdatis (34 ans, 139eme), demi-finaliste de Wimbledon en 2006, a reçu une invitation pour le tableau principal de simple, et l'Australien Lleyton Hewitt (38 ans), vainqueur du tournoi en 2002, pour le tournoi de double avec Jordan Thompson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.