Wimbledon : Nadal forfait en demi-finales ?

Wimbledon : Nadal forfait en demi-finales ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 juillet 2022 à 23h53

L'interrogation est lancée, en tout cas pas niée, par le principal intéressé. Au vu du scénario encore assez dantesque de sa qualification devant Taylor Fritz, mercredi en quarts de finale de Wimbledon, Rafael Nadal a peur.



Rafael Nadal est inquiet en vue de sa demi-finale de vendredi, prévue face à Nick Kyrgios. "Je n'ai pas 100% des informations, je prendrai ma décision quand je les aurai. Pour le moment, je ne sais pas." L'Espagnol semblait au bord de l'abandon dans la deuxième set mercredi, lorsqu'il était mené un set à zéro contre Taylor Fritz et a dû rentrer au vestiaire après une douleur aux abdominaux. Sa grimace sur son service ne trompait pas... "Mon pied ne me fait pas mal, mais quand il me laisse du répit, c'est un autre truc qui coince. Je suis fatigué. Mais c'est comme ça, il faut l'accepter." Plus "Rafa" que jamais, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem est donc allé chercher une homérique qualification en cinq manches.

Il indique que ses douleurs ont disparu durant la troisième manche, après deux heures infernales quasiment depuis le début de la rencontre. Et pour ce faire, il a "adapté le service." Ce qui lui fait d'ailleurs dire que son niveau de jeu est "très élevé" : "Le battre presque sans service, ça veut dire que le reste fonctionnait très bien." Préoccupé, Rafael Nadal révèle que cette gêne le handicapait depuis une semaine, mais pas à ce point. Son père et sa soeur lui ont dit d'abandonner, mais ce n'est pas le genre de la maison : "C'est difficile, je déteste ça. J'ai continué d'essayer, et voilà, j'ai réussi à m'adapter aux circonstances proposées par mon corps. Je me suis battu et j'en suis fier." Ce n'était pas la première fois, gageons que ce ne sera certainement pas la dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.