Wimbledon - Murray : " Un sentiment merveilleux "

Wimbledon - Murray : " Un sentiment merveilleux "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 10h40

Après sa victoire en cinq sets et sa qualification au troisième tour de Wimbledon, devant un public totalement acquis à sa cause, Andy Murray ne pouvait évidemment pas cacher sa joie.



C'est la belle histoire de ce début de tournoi de Wimbledon. Ce mercredi soir, le Britannique Andy Murray, 118eme joueur mondial, s'est arraché pour valider son ticket pour le troisième tour de la prestigieuse épreuve de tennis. Une qualification acquise en cinq sets (6-3, 4-6, 4-6, 6-4, 6-2) et 3h52 de jeu, contre l'Allemand Oscar Otte, 151eme joueur mondial et issu des qualifications. Une rencontre incroyable disputée sur le Centre Court du côté de Londres, devant un public forcément acquis à sa cause.

Shapovalov comme futur adversaire

A l'issue de cette victoire plus que précieuse, le Britannique s'est forcément présenté ensuite en conférence de presse et dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu, Andy Murray a ainsi notamment déclaré : « C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai continué à jouer au tennis. Ce n'est pas le seul, mais jouer avec cet environnement créant tous ces moments et ces souvenirs est quelque chose pour lequel on veut se battre et continuer. Dans la dernière heure et demie du match, en jouant déjà sous le toit, je sentais que j'avais besoin de plus d'énergie. J'ai essayé de me connecter davantage avec les gens. J'ai simplement choisi quelques fans dans les tribunes, et je les ai regardés en permanence presque chaque point pour établir une connexion. J'ai essayé de me connecter avec eux et je pense que nous nous sommes tous les deux donné des réactions. J'étais conscient à ce moment-là de la bonne ambiance qui se crée lors d'un match de tennis. C'est un sentiment merveilleux de vivre quelque chose comme ça. » Au troisième tour, le 118eme joueur mondial aura le droit à un tout autre client, à savoir le Canadien Denis Shapovalov. Le 12eme joueur mondial, tête de série n°10, aura le grand avantage d'arriver frais, après avoir pu bénéficier du forfait de son adversaire au tour précédent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.