Wimbledon : Murray ne rend pas les armes

Wimbledon : Murray ne rend pas les armes©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 15h07

Eliminé au 2eme tour de Wimbledon, Andy Murray (35 ans) compte encore briller et améliorer son classement dans le futur.



Pour son 14eme Wimbledon, ses espoirs étaient ambitieux. Finaliste du tournoi de Stuttgart face à Matteo Berrettini après une demi-finale au Challenger de Surbiton sur gazon, Andy Murray était en forme et prêt à briller sur son terrain de jeu favori devant ses compatriotes. Malheureusement, ces derniers, qui avaient vibré lors de ses sacres de 2013 et 2016, ne l'auront vu que deux fois sur le Centre Court. Après un premier succès sur James Duckworth, Murray a subi la loi de John Isner , mercredi soir au 2eme tour de Wimbledon.

Murray avait toujours battu Isner

Le 52eme joueur mondial s'avançait pourtant avec une confiance résolue vers cette rencontre face à, tout de même, la tête de série numéro 20 du tournoi et 24eme à l'ATP à 37 ans. L'Ecossais avait toujours battu Isner en 8 confrontations passées. Malheureusement pour ses sujets, Murray a perdu ce premier affrontement sur gazon face au bombardier américain. Mené deux sets à rien, Murray a bien évidemment lutté et arraché le 3eme set au jeu décisif grâce à sa hargne toujours aussi démonstrative. Mais son embellie n'aura pas duré bien longtemps. Auteur de 36 aces après les 54 assénés face au Français Enzo Couacaud au premier tour, John Isner a repris le dessus et décroché son billet en 4 sets (6-4, 7-6, 6-7, 6-4).


« Je veux vraiment essayer d'améliorer mon classement »

« J'arrivais à Wimbledon avec le sentiment que je pouvais faire un bon parcours. Si vous jouez contre des gars de haut niveau dès le début de l'événement, cela rend évidemment les choses plus difficiles », a regretté Andy Murray. Mais à 35 ans et après des années compliquées, le double lauréat de « Wim » ne rend pas les armes. « Je veux vraiment essayer d'améliorer mon classement à un niveau qui me permette d'être tête de série dans les tournois du Grand Chelem. Si ce n'est pas d'ici l'US Open, alors j'irai à l'Australian Open l'année prochaine. L'une des raisons pour lesquelles il est important d'améliorer son classement et d'essayer d'être tête de série est d'éviter de jouer des joueurs de haut niveau et des gars dangereux comme ça au début des tournois. C'est l'un de ces matchs qui, si je m'en étais sorti, qui sait ce qui se serait passé », a relevé Murray qui a raté un joli face-à-face contre le jeune Italien Jannik Sinner. Tombé à la 839eme place mondiale en juillet 2018, l'Ecossais a effectué son retour dans le Top 50 il y a deux semaines (47eme). Il est encore loin d'avoir renoncé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.