Wimbledon - McEnroe : "Kyrgios ? Une des personnes les plus intelligentes"

Wimbledon - McEnroe : "Kyrgios ? Une des personnes les plus intelligentes"©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 08 juillet 2022 à 23h59

La légende John McEnroe n'a pas tari d'éloges à l'endroit de Nick Kyrgios, le fantasque joueur australien finaliste du tournoi du Grand Chelem contre Novak Djokovic dimanche.

Trublion ? "Bad boy" ? De nombreux qualificatifs du même genre sont régulièrement employés pour décrire Nick Kyrgios. Encore durant cette quinzaine à Wimbledon il a une nouvelle fois laissé éclater son tempérament volcanique en plein match contre Stefanos Tsitsipas au 3eme tour, ainsi qu'en conférence de presse où il a tenu des propos peu élogieux à l'attention du Grec. Cependant, le fantasque Australien a également montré une autre facette de lui lors de ce tournoi majeur. Tout d'abord, en y développant un jeu époustouflant le hissant jusqu'en finale.

Certes il a bénéficié de l'abandon de Rafael Nadal en demi-finale pour atteindre la première finale en Grand Chelem de sa carrière. Un évènement triste pour l'Espagnol à qui Nick Kyrgios a adressé un message de soutien chaleureux malgré les différends qu'ont pu avoir par le passé les deux hommes sur le circuit. Un comportement pouvant sembler étonnant pour certains, peu habitués à voir l'actuel numéro 40 mondial distribuer des amabilités. Néanmoins, un homme ne se montre pas le moins du monde surpris. Qui mieux que la légende John McEnroe, dont les sautes d'humeur ont forgé sa réputation en son temps, peut déceler les qualités d'un joueur aussi atypique que Nick Kyrgios ?

"Tellement intelligent qu'il n'a même pas besoin d'entraîneur"

"Nick (Kyrgios, ndlr) est dans sa meilleure forme depuis six ou sept ans. Il est professionnel, j'adore ça" a confié l'Américain à la BBC avant de lui tresser d'autres lauriers, davantage étoffés. "C'est l'une des personnes les plus intelligentes, sur et en dehors du court. Il est tellement intelligent sur le terrain qu'il n'a même pas besoin d'entraîneur." Voilà qui ne manquera pas de revigorer l'Australien à deux jours du duel le plus important de sa carrière contre Novak Djokovic. De tels compliments de la part d'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, triple vainqueur à Wimbledon, prennent forcément tout leur sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.