Wimbledon : Le Grand Chelem calendaire, un objectif pour Nadal ?

Wimbledon : Le Grand Chelem calendaire, un objectif pour Nadal ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 22 juin 2022 à 18h15

Absent à Wimbledon, Carlos Moya, l'entraîneur de Rafael Nadal, estime que l'homme aux 22 titres en Majeurs peut logiquement espérer réaliser le Grand Chelem calendaire cette année.



Et si Rafael Nadal réussissait désormais l'incroyable exploit de réaliser le Grand Chelem calendaire ? Alors que plus personne n'a réussi à gagner les quatre plus gros tournois de tennis la même année depuis l'Australien Rod Laver en 1969, Novak Djokovic n'était pas loin de cela l'an dernier, mais le Serbe a vu Daniil Medvedev le priver de cela en finale de l'US Open. A 36 ans, l'Espagnol n'a lui jamais été en position pour le faire jusqu'à cette année, ce qui pourrait rapidement être un nouvel objectif pour celui qui détient le record de sacres en Majeurs (22). Vu que Wimbledon va bientôt débuter (27 juin - 10 juillet), Carlos Moya s'est exprimé sur cette possibilité à propos de son protégé, arrivé ces derniers jours dans la banlieue londonienne. « Nous avons eu une assez bonne semaine d'entraînement à Majorque, bien que le gazon ici soit un peu différent de celui de Londres », a dans un premier temps expliqué ce dernier.

Nadal « à mi-chemin » d'un authentique exploit

« Le Grand Chelem calendaire ? C'est un objectif réaliste, pour l'instant il est le seul à pouvoir l'atteindre cette année. C'est la première fois de sa carrière qu'il est en mesure de l'atteindre, mais nous le voyons comme quelque chose de lointain, il est à mi-chemin. Pour l'instant, il n'en perd pas le sommeil, en tant qu'équipe, peu de choses nous empêchent de dormir la nuit et ce n'est pas le cas, a par la suite confié Moya, lors d'un entretien accordé à Eurosport. Nous devons y aller petit à petit, ce n'est pas quelque chose dont nous parlons, ce n'est pas un objectif prioritaire, même si nous n'allons pas y renoncer. » Pour rappel, après son sacre à Roland-Garros début juin, Nadal a fait une pause pour soigner son pied gauche et ne fera qu'un tournoi exhibition à Hurlingham contre de grands noms avant d'attaquer les choses sérieuses sur le gazon britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.