Wimbledon : Le beau geste d'Hurkacz pour l'Ukraine

Wimbledon : Le beau geste d'Hurkacz pour l'Ukraine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 juin 2022 à 12h38

Comme Andy Murray, Hubert Hurkacz n'oublie pas l'invasion russe en Ukraine durant Wimbledon.



Alors que son coach, l'Américain Craig Boynton, compare son style à celui d'Andy Murray, notamment en retour et en revers, Hubert Hurkacz a décidé, comme l'Ecossais, de faire un beau geste pour l'Ukraine durant cette édition 2022 de Wimbledon. "Je voudrais annoncer qu'à partir de demain, je m'engage à faire un don de 100 euros pour chaque ace que je réussirai à Wimbledon, pour aider à soutenir le peuple ukrainien. J'espère que mon service fonctionnera bien", a-t-il écrit sur Twitter.

Depuis le début de l'année, le Polonais a signé 452 aces sur le circuit. Et seuls les Américains John Isner et Reilly Opelka ont fait mieux. En six matchs sur gazon, un à Stuttgart puis cinq à Halle, où il l'a emporté en finale contre Daniil Mevdedev, il vient de compiler pas moins de 70 aces. Et il espère bien briller à nouveau à Wimbledon, le seul tournoi du Grand Chelem où il a dépassé les huitièmes de finale. Il était même arrivé dans le dernier carré à Londres l'an dernier, ne cédant que face à Matteo Berrettini après avoir écarté Roger Federer en quarts, pour ce qui reste le dernier match du Suisse sur le circuit.

Murray avait lui annoncé qu'il ferait don de tous ses gains aux victimes de la guerre en Ukraine. Suite à l'invasion russe, commencée le 24 février dernier, les organisateurs de Wimbledon ont décidé de bannir tous les joueurs et les joueuses originaires de Russie et de Biélorussie. Et aucun point ATP ou WTA ne sera attribué lors de cette quinzaine dans la capitale anglaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.