Wimbledon : L'étonnante confession de Badosa

Wimbledon : L'étonnante confession de Badosa©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 07 juillet 2023 à 12h00

Alors que sa relation avec Stefanos Tsitsipas est encore récente, Paula Badosa a étonné lors d'une conférence de presse à Wimbledon dans laquelle l'Espagnole s'est confié sur l'origine de leur histoire.

C'est l'histoire qui fait beaucoup parler dans le petit monde du tennis. Depuis quelques semaines, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa ont officialisé leur relation et en partagent quelques moments sur les réseaux sociaux. Comme Gaël Monfils et Elina Svitolina ont pu le faire par le passé, le Grec et l'Espagnole ont mis en place à cette fin un compte commun sur le réseau social Instagram baptisé « Tsitsidosa ». Ce qui n'a pas échappé aux journalistes présents à Wimbledon, qui n'ont pas hésité à interroger Paula Badosa à ce sujet et notamment sur ce qui a lancé leur relation. Et l'ancienne numéro 2 mondiale s'est laissée aller à des confessions pouvant être qualifiées d'intimes. « J'étais blessée en Australie. J'ai regardé son match, la finale. Bien sûr, j'ai eu le décalage horaire parce que j'étais en Espagne mais j'ai décidé de regarder ce match, a tout d'abord confié Paula Badosa. C'est surprenant, parce que je ne rêve jamais de joueurs de tennis, mais j'ai rêvé de lui cette nuit-là, que nous gagnions tous les deux l'Open d'Australie. Ensuite, c'était comme si nous vivions un moment très romantique, mais je ne vais pas l'expliquer. Je vais m'en tenir là... »


Tsitsipas : « Nous sommes des âmes sœurs »

Une intervention que la native de Manhattan a conclu dans un éclat de rire. Stefanos Tsitsipas, quant à lui, a abordé le sujet à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien allemand Bild dans lequel il a assuré ne pas vouloir « trop partager de choses sur (lui) sur les réseaux sociaux » mais ajoute qu'il « s'amuse tellement » aux côtés de sa compagne. « Nous sommes des âmes sœurs. C'est peut-être ainsi qu'il faut le définir, a-t-il ajouté. Si vous demandez à Paula, elle vous dira exactement la même chose. » Alors qu'ils ont pris l'habitude de partager des entraînements, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa ont décidé de s'allier de manière inédite dans le tournoi de double mixte, lui ayant l'habitude de jouer avec son frère Pétros quand elle n'a plus disputé de Grand Chelem en double depuis son élimination au deuxième tour à Wimbledon en 2021 avec sa compatriote Sara Sorribes Tormo. Le sort ne leur a toutefois pas été favorable avec les têtes de série numéro 1 Austin Krajicek et Jessica Pegula qui seront face à eux au premier tour. Une rencontre qui risque d'attirer les regards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.