Wimbledon - Khachanov : "Déçu et dévasté"

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 avril 2022 à 09h20

Suite à la décision des organisateurs de Wimbledon d'exclure les joueurs russes et biélorusses de la prochaine édition, Karen Khachanov n'a pas pu cacher sa déception.

Il avait forcément l'esprit ailleurs. Il y a quelques jours de cela, l'organisation de Wimbledon a pris une décision particulièrement forte, celle d'exclure les joueurs russes et biélorusses de la prochaine édition du prestigieux Grand Chelem de tennis. Une décision prise suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Ce jeudi, le Russe Karen Khachanov, qui occupe la 26eme place du classement ATP, s'en est ému, lors d'une conférence de presse et dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Il est clair que je suis très triste, déçu et dévasté que ces choses arrivent à tout le monde, que nous en soyons arrivés là. Pour moi, Wimbledon est l'un des meilleurs tournois de l'année. C'est spécial, l'année dernière j'ai atteint les quarts de finale, et cela m'attriste de ne pas pouvoir y participer, de ne pas pouvoir donner le meilleur de moi-même dans l'un des grands événements de l'année, l'un des quatre tournois du Grand Chelem. Je suis très triste de la décision qui a été prise hier."

Khachanov reste sur un quart de finale à Wimbledon

Cette semaine, le Russe était engagé du côté du tournoi ATP de Belgrade en Serbie. En sa qualité de tête de série n°3, il avait été exempté du premier tour, avant de bénéficier, lors des huitièmes de finale, du forfait de son compatriote Roman Safiullin, 151eme joueur mondial et issu des qualifications. En quarts de finale, Karen Khachanov avait battu le Brésilien Thiago Monteiro, 110eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (7-5, 6-4) et 1h41 de jeu, avant, finalement, de céder lors des demi-finales, face au Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tête de série n°1, en trois sets (4-6, 6-1, 6-2) et 2h00 de jeu. Aujourd'hui âgé de 25 ans, Khachanov a déjà participé à quatre éditions de Wimbledon. Son meilleur résultat reste son quart de finale joué en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.