Wimbledon : Jamie Murray craint le manque de luminosité en cas de report plus tard dans l'année

Wimbledon : Jamie Murray craint le manque de luminosité en cas de report plus tard dans l'année©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 31 mars 2020 à 16h50

Alors que les organisateurs du tournoi de Wimbledon pourraient annoncer son report ou son annulation ce mercredi, Jamie Murray a confié à la BBC qu'un changement de date pourrait poser problème au niveau de la luminosité.



Si Roland-Garros a surpris tout le monde en annonçant de manière unilatérale le report du tournoi à septembre prochain, Wimbledon pourrait aller plus loin. En effet, le tournoi londonien pourrait annoncer dès ce mercredi le report ou l'annulation de l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et à l'incertitude sur la date où les circuits ATP et WTA pourraient reprendre. Interrogé sur le sujet par BBC Radio 4, le Britannique Jamie Murray a pris position en faveur d'une annulation, qui serait une première depuis la Deuxième Guerre Mondiale, pour des raisons pratiques liées à la luminosité. « Je suis convaincu que, pour les organisateurs, c'est difficile de reporter le tournoi pour plusieurs raisons, parce que cela aurait un impact sur d'autres événements. J'imagine que, à l'heure actuelle, le tournoi est toujours au programme, assure tout de même l'Ecossais. Un élément comme la lumière du jour pourrait poser problème pour organiser le problème. Pour chaque semaine qui passe, vous avez moins de lumière pour jouer. Chaque soir, ils jouent jusqu'à 22 ou 23 heures à Wimbledon. »

Murray doute de la tenue d'une saison sur gazon

Mais, plus que Wimbledon seul, la décision des organisateurs aura des conséquences sur l'ensemble du circuit car toute la saison sur gazon pourrait être effacée du calendrier et faire place, dès que possible, à la terre battue pour emmener les joueurs vers Roland-Garros. « Je me doute que beaucoup de monde l'attend de pied ferme car c'est le prochain événement majeur qui reste inscrit au calendrier. Je pense qu'il va y avoir des réunions dans les jours à venir concernant les plans à mettre en place, assure Jamie Murray. Cela va nous donner plus d'informations sur les conséquences à attendre concernant la saison sur gazon mais, également, sur le reste de la saison ensuite. » Une décision ne serait plus qu'une question d'heures et pourrait marquer un tournant dans une saison 2020 déjà marquante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.