Wimbledon/Halep : " Mon meilleur match "

Wimbledon/Halep : " Mon meilleur match "©Media365

Alexis Petit, publié le samedi 13 juillet 2019 à 20h43

Victorieuse samedi de son premier Wimbledon, Simona Halep avait de quoi afficher un large sourire au moment de recevoir son trophée après-coup. La Roumaine a fait cavalier seul dans cette finale l'opposant à Serena Williams, avec seulement trois fautes directes au compteur. « Ça a été mon meilleur match. C'est incroyable », a reconnu ensuite devant la presse l'ancienne numéro 1 mondiale.

Du premier coup de raquette à la délivrance finale, Simona Halep a récité son tennis, affichant une concentration et une détermination qu'elle savait indissociable face à une telle joueuse : « Je savais que je devais être agressive, être à 100 % sur chaque frappe, et que je ne devais pas la laisser revenir dans le match. Elle sait identifier les moments d'une rencontre. Il fallait donc que je reste dans le moment présent. J'y suis très bien arrivée. Je suis absolument certaine que c'est le meilleur match de ma vie. Surtout que je jouais Serena sur herbe ! » La joueuse de 27 ans ajoute un second Grand Chelem à son palmarès après sa victoire à Roland Garros en 2018 et semble avoir définitivement digéré sa victoire sur la terre battue parisienne.

Halep : « Merci maman »

« J'étais assez épuisée en fin de saison. Donc j'ai pris de longues vacances. Je voulais me relaxer. Pas comme joueuse, mais comme personne. Ça ne m'empêche pas de travailler dur chaque jour, chaque match, chaque tournoi. Je suis heureuse de ce que j'ai réussi pendant ces deux semaines. C'est dur de décrire ce que ça fait de gagner Wimbledon. C'est tellement spécial... » Au-delà de tout cela, Halep a surtout a vaincu ses démons sur une surface qu'elle a longtemps imaginée inadaptée à son jeu. Lors de son discours au pied du podium, elle s'est donc permis de conclure sa quinzaine de rêve sur une note légère : « J'avais dix ans, ma maman m'a dit que si je voulais réussir en tennis, il fallait jouer la finale de Wimbledon, alors merci maman. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.