Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 03 juin 2021 à 21h40
Ce jeudi, le Suisse Stan Wawrinka, 24eme joueur mondial, a déclaré forfait pour l'édition 2021 de Wimbledon (28 juin - 11 juillet)
Cela ne va visiblement toujours pas mieux pour Stan Wawrinka. En effet, ce jeudi, le Suisse a déclaré forfait pour Wimbledon, qui se déroulera entre le lundi 28 juin et le dimanche 11 juillet prochains. Le joueur n'est pas encore en mesure de revenir à la compétition, en pleine possession de ses moyens. Dans le tableau principal, il sera remplacé par le Colombien Daniel Elahi Galan. Pour rappel, tout récemment, et plus précisément à la fin du mois de mars dernier, le tennisman, qui occupe actuellement la 24eme place mondiale, a été contraint de subir une opération chirurgicale au pied gauche. Wawrinka a déjà été contraint de déclarer forfait pour cette édition 2021 de Roland-Garros, qui a débuté depuis ce dimanche et qui s'achèvera officiellement le dimanche 13 juin prochain. Son dernier match sur le circuit ATP commence à remonter. En effet, il s'agit de son premier tour perdu à l'Open de Doha.
Wawrinka n'a plus gagné de match depuis le 8 février
Le 9 mars dernier, le Suisse Stan Wawrinka s'était alors incliné d'entrée, au bout de 2h28 d'efforts, contre le Sud-Africain Lloyd George Harris, qui occupe aujourd'hui la 54eme place mondiale, en trois manches particulièrement serrées (7-6 (3), 6-7 (6), 7-5). A noter également que le Suisse n'a plus remporté la moindre rencontre depuis le 8 février dernier. A l'occasion du premier tour de l'Open d'Australie, Stan Wawrinka avait alors battu le Portugais Pedro Sousa, aujourd'hui classé à la 112eme place mondiale, en trois manches sèches (6-3, 6-2, 6-4) et 1h38 de jeu. Lors du deuxième tour du premier Grand Chelem de l'année, il avait alors fini par céder, au terme d'un véritable marathon. En effet, le 10 février dernier, après 4h03 de jeu, le Hongrois Marton Fucsovics, aujourd'hui classé à la 44eme place mondiale, avait alors eu le dernier mot, en cinq manches (7-5, 6-1, 4-6, 2-6, 7-6 (9)). Dans la foulée ou presque, Stan Wawrinka avait ensuite chuté d'entrée à Rotterdam, le 2 mars dernier contre Karen Khachanov, puis donc également à Doha.